lundi 1 avril 2013

Nouveau remaniement partiel : épuration par comptes gouttes de l'équipe de Moulaye !



On savait déjà à travers l’avant dernier remaniement que madame Moulaty, devait plier bagage illico presto , à la suite de l’ entrée au gouvernement de son cousin proche, monsieur Ould Jervoune , ministre de la santé !
On savait aussi que maitre Hamdi Ould Sweyih , n’ avait pas bonne presse dans les salons où  on l’ accuse à tort ou à raison d’être grossier , voire hautain et incompétent  ! 
On aurait dû donc combiner les deux remaniements en un seul, pour être plus logique ! Mais peut être qu’un remaniement d’une envergure plus importante, peut nourrir des faux espoirs de l’opposition qui demande le départ de tout le gouvernement...
Une chose est sure, ce remaniement aussi limité soit-il , ne sera pas le dernier : des réelles menaces pèsent sur la tête de Sidi Ould Tah et le ministre du développement rural  dont les ventres commencent à prendre des formes de grossesse, à cause des grosses commissions sur les marchés  publics ! Mais cette politique du "Bethegh"  , dans le limogeage des ministres de Moulaye , le foreur a l’air de plaire là-haut !
L’entrée au gouvernement de Aiche Vall Mint Michèle et de Mohamed Yahya Ould Horma , ne surprend personne ! Si c’est une promotion pour Mint Michèle qui était jusque là dans la rue, c’est probablement la descente aux enfers pour Mohamed Yahya dont les gesticulations chimériques  deviennent insupportables pour tous , y compris au sein de l' UPR lui même     Les deux nouveaux ministres sont des ténors et pas des moindres, du parti au pouvoir et rien de plus normal , qu’il soient en fin ministrés  !
On sait que lors de la conclusion des accords de Dakar, Ould Horma était toujours en première ligne pour défendre le président Aziz … Mais le ministère de la communication n’est pas un cadeau aussi important, parce qu’il y a plus de problèmes que de moyens ! Dans ce département, on gère du vent  puisque chacun est ministre ! Le directeur de la télévision n’a d’ordre à recevoir que de la présidence, et cela est aussi valable pour l’AMI et Radio Mauritanie !         

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire