mercredi 24 avril 2013

Insécurité en Mauritanie : les populations inquiètes !



Depuis quelques temps, les assassinats et les viols sont devenus  monnaie courante et il y a actuellement une peur sur le quai du port de Nouakchott, poumon économique du pays, à cause de l’irresponsabilité et  l’incompétence du directeur général  de cet établissement imposé par le PM de Bangou  , contre vents et marées des dockers du BEMOP ! Pendant ce temps, les gamins de la police de Misgharou sillonnent la ville pour arrêter les taxis et bus en débarquant les femmes et les enfants en pleine nuit, en les livrant à eux-mêmes dans des coins de la ville où il n’y a pas de sécurité !Une enquête a démontré que la quasi-totalité des  femmes qui ont été violées ces derniers temps , c’ est suite à un changement de taxi  involontaire dans un lieu non sûr , après  une intervention musclée de la police Misgharienne ,  qui veut bizarrement imposer la couleur Jumbo à tout ce qui bouge sur la voie publique , alors qu’une plaque peut suffire   ! On pensait pourtant que les voitures de publicité Jumbo, étaient parties avec Bouamatou …
Le public était l’autre jour témoin d’un face à face  entre le RFD et l’UPR, surtout  un échange entre Nanna Mint Cheikhna et le sieur Mohamed Mahmoud Ould Jaafar du parti au pouvoir ! Nanna avait raison quand elle dit que le gouvernement était incapable d’assurer la sécurité des gens et qu’il y avait beaucoup de crimes au quotidien !  
Comme droit de réponse, Ould Jaafar , dans un beau boubou acheté  chez Nouakchott -mode , dit tout simplement que c’ est un détail et des faits divers tout à fait normaux ! Quelle incurie !   
Sans être UPR ni RFD , il faut rendre à César ce qui appartient à César : Nanna avait raison !
Quant à Jaafar , il est mal placé pour représenter la majorité présidentielle parce que l’homme est connu pour ses malversations successives dans les ambassades et la SMCP  ,dont il vida les tiroirs le jour même de son limogeage !   
Il y a une impression bizarre à travers tous les pouvoirs qui se sont succédés : plus on est malhonnête, mieux on est récompensé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire