lundi 3 décembre 2012

Morale politique : Fin de partie pour la vieille garde de la COD !

 
"tout  peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite"


On comprend maintenant aisément  pourquoi ça ne marche pas à la coordination de l’opposition démocratique appelée communément la COD : elle ressemble à une femme de vie que les  vieux hiérarques de la politique déshonorent chacun à son tour !
Après avoir été déshonorée durant tout l’ été par monsieur Saleh Ould Hanena qui a succédé à d’ autres violeurs invétérés comme Mahfoudh Ould Bettah , ancien ministre de la justice du CMJD , Ahmed Ould Daddah , ancien ministre des années 60 , Messoud Ould Bulkheir le spécialiste des marchandages politiques avant le dialogue des sourds  ère nouvelle ,  et les autres leaders du mouvement , spécialisés dans l’art de la lutte vulgaire de la politique politicienne !
La succession sur la COD dévoyée par des obsédés politiques  fauchés , vient de parachuter monsieur Ahmed Ould Sidi Baba à la tête de la coordination pour une période de trois mois , durant lesquels les mauritaniens auront droit à toute sortes d’idioties ,  parce qu’on  connait le best of des boulettes  de l’ homme qui  s’ est déjà autoproclamé  Khalif général incontesté de Smassides et maitre de Khadad  , Abdou Maham et fils ! Machiavel disait qu’une faute politique est plus grave qu’un crime moral !
En tout cas, Ahmed Ould Sidi Baba n’est pas un homme sociable digne d’être écouté et l’on se souvient surtout que c’est l’un des prédateurs  criminels du secteur de la pêche, par le truchement de PARIMCO dont les bateaux ont pillé nos ressources halieutiques un quart de siècle durant ! Maintenant qu’il assure la présidence de la COD  soit disant, quelle couleuvre  nouvelle, essayera-t-il de nous faire avaler ?  
Les mauritaniens en ont ras le bol , de se sent sentir toujours dirigés par la vieille garde politique , et espèrent  en fin  , que Messoud , Ahmed Ould Sidi Baba , Ahmed Ould Daddah et consorts dont les discours politiques ne sont plus en phase avec les impératifs  modernes de développement , cessent de véhiculer les politiques rétrogrades et irresponsables  ! Peut-être que les prochaines présidentielles seront la fin de partie, pour ces truands politiques de grands chemins qui doivent prendre leurs chapelets et fréquenter les mosquées , avant qu'il ne soit trop tard ! La politique d'assainissement des finances publiques engagée par le président Aziz , pourra à long ou à moyen terme , leur offrir des retraites dorées avec des allocations alléchantes ! Qui dit mieux ? Si Messoud et Bdredine acceptent la retraite politique à 68 ans , il auront avec Ahmed Ould Daddah , un minimum vieillesse de 3OO OOO UM par trimestre , tout comme Ahmed Ould Sidi Baba et Ely Ould Mohamed Vall qui auront  des indemnités de" maintien à domicile et bouches cousues" payables à la caisse des dépôts de Ould Moulaye Ahmed  ! Mais attention , dans ce régime de retraite politique de la COD , il n' y aura pas de cumul des pensions ni "d 'allocation mensonge et calomnie"... Jemil , ente vem ! lol         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire