dimanche 2 décembre 2012

Le Dircab PR , va-t-il perdre la grace du soleil ?



Isselkou Ould Izidbih , est incontestablement le DircabPR  le plus insignifiant depuis la création de ce poste les années 60 ! Pourtant, depuis l’époque de Haidalla ,  être directeur de cabinet de la présidence était devenu redoutable avec Abderrahmane Ould Saibout , qui était un envoyé très  spécial de Haidalla avec les dossiers les plus sensibles comme l’affaire du Sahara et les  rapports de coopération économique avec les pays du Golf arabique ! Puis vint  la belle époque de Moawiya le sympa qui  fit de Louleyd  "un fiston" au vrai sens du terme, avec les pleins pouvoirs et les vraies magouilles ! 
Aujourd’hui, avec Isselkou Ould Izid Bih nous avons un Dircab différent des autres parce que d’ une part, il est le maitre incontesté de Messoud Ould Bulkheir président de l’assemblée nationale (ce qui est déjà  un exploit par les temps qui courent, convenez-vous !),  et d’autre part il est l’un des fils authentiques de Couche  ayant grandi entre Amourj et Adel Begrou au milieu des troupeaux de béliers blancs (Lekbach) , loin de toute trace de civilisation !
Il a fallu vraiment attendre le parachutage  inattendue SIDIOCA au palais ocre en 2007, pour qu’on entende parler du phénomène Izid  Bih , à la faveur  d’une opération logarithmique dans l’ ombre qui le plaça à la tète du rectorat de l’ université de Nouakchott !
Puis à la surprise générale, il a été nommé récemment Dircab PR , pour dit-on faire plaisir à Messoud et les gens de Couche ! Depuis l’accident du président de la république,  monsieur Izid Bih cherche à raviver les mouvements estudiantins, pour retrouver son ancien job de veilleur de nuit à la cité universitaire ! En réalité, l’homme a perdu la grâce du soleil, depuis qu’il s’est chamaillé avec son adjointe, Mint Ely Salem à laquelle il avait arraché les cheveux en plein jour(Ntevhé) , en présence de Ould Ahmed Damou et des gorilles PR ! Si  le président Ould Abdel Aziz , ne veut pas changer son PM et son équipe  à l’ heure actuelle  non pas en  vertu de leur rendement ,  mais pour des raisons de stratégie et surtout d’ austérité  , au moins pourra-t-il libérer monsieur Izid Bih pour qu’il s’ occupe de l’ initiative de Messoud , qui ne marche pas  ! Lol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire