dimanche 16 décembre 2012

L'homme de l' année 2012 : c'est le même qu'en 2010 !

La personnalité de l'année 2012 .


Vous avez deviné juste ! C’est Mohamed Ould Abdel Aziz qui est incontestablement la personnalité de l’année 2012 , comme il l’a été en 2010.
Les projets de développement intégré au profit des populations les plus démunies, ont été inaugurés et actuellement mis en œuvre sous son contrôle direct : l’eau potable pour tous, l’électricité pour tous, l’école pour tous, les denrées alimentaires de première nécessité pour tous, telles sont les grandes lignes des activités présidentielles  du 15 décembre 2011 a ce 15 décembre 2012 !
L’homme qui a également modernisé notre armée nationale aujourd’hui bien équipée , a su courageusement mettre en déroute l’ Aqmi et ses composantes mafieuses de narcotrafiquants , de marchands de drogues et de preneurs d’ otages . Une nébuleuse qui jadis, se moquait de nous en nous prenant pour des bergers et des cultivateurs ignorants parce qu’ ils avaient l’habitude d’ égorger nos soldats dans les casernes sans coup férir ! Depuis qu’on a détruit leur base arrière au Mali, ils nous laissent maintenant tranquilles. Est-ce pour longtemps ? Rien n’est moins sur !  
C’est également en 2012 que Ould Abdel Aziz a pris des mesures patriotiques dans le domaine du secteur de la pêche qui était dans un passé récent, abandonné aux mafias nationales et aux flottes étrangères pirates.  
Après une minutieuse analyse de la situation du secteur, qui a clairement démontré qu’il ne rapporte que des problèmes  au pays et fait enrichir des étrangers , le président de la république a dit niet à la continuité d’ un tel désastre en imposant un nouvel accord de pêche , avec des dispositions tendant à reconquérir un minimum de droit sur nos ressources halieutiques spoliées depuis l’ époque coloniale jusqu’à nos jours !  
Les différents régimes qui l’ont précédé, ont toujours encouragé le laisser-aller et le désordre qui existent dans le secteur moyennant des miettes pour le trésor public ! Décidément, le ridicule ne tue plus : on nous fait de la charité, pour piller nos richesses sous nos yeux !  
La sagesse et l’équité de ces dispositions nouvelles en matière de pêche, ont dévoilé le vrai visage de ce qu’on appelait communément les armateurs nationaux et étrangers !
Comme pour démontrer qu’il reste vraiment l’homme de l’année, il faut voir la façon dont il a vécu l’accident malheureux dont il a été victime le 13 octobre dernier : de son lit d’hôpital, il s’est occupé du quotidien du peuple. Voilà pourquoi , 2012 l’a choisi comme son homme !           
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire