lundi 4 juin 2012

SMCP : le berger de Bababé veut brader le poisson .


Depuis l’arrêt biologique, les négociations entre la SMCP et ses clients étrangers continuent âprement, pour aboutir à une offre définitive afin de vendre les stocks actuels de poisson congelé à terre.
Le berger Ba Abdoul DG de la SMCP, et maire du petit village de Bababé cherche à brader rapidement le poisson pour engranger sa commission auprès de Marubeni et rentrer au village avant l’hivernage qui s’annonce bien déjà au Gorgol !
L’attitude du berger de Bababé , rappelle bien celle de son prédécesseur Mohamed Mahmoud Ould Jaaffar , le caméléon de Messyel Lehbech qui a été limogé pour avoir voulu brader les produits à Mutshibishi , en contrepartie d’ une commission sous la natte .
Aujourd’hui , le berger du fleuve semble négliger apparemment, l’habileté des armateurs devenus durs négociateurs, maitrisant parfaitement les contours et micmacs de la SMCP et ses rapports avec ses clients nippons.
Mais, il paraitrait que Ba Abdoul a trouvé dans les tiroirs de la SMCP, les méthodes sacrées pour se sucrer sans se mouiller. Le berger de Bababé , survivra-t-il donc à cette commercialisation de tous les dangers ? Rien n’est moins sur …En tout cas, celui qui est mouillé ne craint pas la pluie !Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire