mercredi 27 juin 2012

Projet Aftout Essaheli -Karakoro : un nouvel homme aux commandes !


Pour un âne enlevé, trois voleurs se battaient. L’un voulait le garder , l’autre voulait le "cultiver" , tandis que vint un troisième petit larron qui finit par l’ arracher .
Vous avez peut être bien deviné, il s’agit du duel qui vient d’opposer trois candidats en lice, pour le poste de coordinateur du PASK , un projet juteux financé par le FIDA , pour une période de sept ans et qui vient d’ être renouvelé pour une seconde phase , suscitant ainsi la convoitise de tous les budgétivores de la république .
Après une short liste, trois candidats ont été retenus : il s’agit du coordinateur sortant lui-même , monsieur Ahmed Ould Echeikh , Mohamed Ould Nemine , et un certain Ould Amar , ancien directeur limogé des politiques économiques au MAED .

Par ordre de mérite, le bailleur des fonds a sélectionné Ould Nemine , ancien directeur de l’ agriculture , suivi de Ould Cheikh et Ould Amar comme dernier admis !
Le premier a été disqualifié à cause d’antécédents avec l’ IGE de Ould Horma , son cousin , le deuxième c’est à dire le coordinateur candidat à sa propre succession , a été rattrapé par son dossier non classé avec le procureur de Kiffa , relatif au fameux réveillon arrosé en pleine campagne qui l’a conduit en prison , en janvier 2010 .
C’est donc la chance de Ould Amar voyez vous, qui devient le coordinateur national de ce grand projet . اخير المكتوبال من الكاحزلها
Ce nouveau coordinateur du PASK , rappelons le , a été récemment limogé par Sidi Ould Tah , qui l’ accusait d’ avoir adressé une correspondance au vitriol , le dénonçant auprès des bailleurs de fonds pour incompétences entre autres . Une question reste sur toutes les lèvres : après avoir remis les clés du projet à son nouveau patron , Ahmed Ould Cheikh ira-t -il chez le procureur de kiffa , pour purger sa peine pour ivresse publique . الله يمهل ولا يهمل

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire