jeudi 14 juin 2012

Mission de la banque mondiale au développement rural : 10 millions de dollars pour la securité alimentaire .


Une mission de la banque mondiale séjourne depuis dimanche dernier en Mauritanie , pour négocier une éventuelle reconduction du PDIAIM ( programme de développement intégré de l’ agriculture irriguée en Mauritanie ) , dont le personnel est en situation de préavis depuis trois mois en raison de la clôture du programme , prévue fin juillet prochain .
Le PDIAIM , est l’ un des projets les plus juteux du pays , en termes de financements pour l’ agriculture irriguée , avec cent millions de dollars sur dix ans .
Son premier coordinateur national , le tristement célèbre Dendou Ould Tajidine , a été récemment remplacé par un autre Tartempion , formé dans les salles de classe d’ alphabétisation de Moawiya dont tout le monde a profité , même Biram et sa bande d’ analphabètes très bêtes , parce qu'ils mangent les livres comme des chèvres errantes aux PK . lol
La mission de la banque mondiale qui se trouve à Nouakchott , serait sur le point d’ accorder au PDIAIM dix millions de dollars au titre d’ appui à la sécurité alimentaire pour faire face à la sécheresse qui frappe les régions intérieures depuis octobre dernier .
Il est à noter cependant , qu’ aucune composante du projet n’a pu décrocher un financement additionnel à cause de l’ incompétence du coordinateur actuel , monsieur Baba Oud Souvi parachuté au PDIAM en phase de clôture , ce qui est une grosse aberration , à en croire les bailleurs de fonds .
Monsieur Baba Ould Souvi ( BOS à ne pas confondre avec le BOS de Karine) , est à son troisième round de négociations avec la BM , et n’ arrive toujours pas à convaincre cette institution .
C’ est l’occasion de rappeler ici que l’artisan du PDIAIM est un certain Ahmed Youra Oud Haye , professeur d’ économie à l’université de Nouakchott , qui , après avoir mobilisé les financements et monté le projet , s’ est vu remplacé par Dendou Ould Tajedine qui venait de descendre l’ ex haut commissaire de l’OMVS , monsieur Babba Ould Ahmed Youra , on s’ en souvient . C’est un peut à l’image des révolutions de palais menées et réfléchies par des braves , mais dont les fruits sont récoltés par des poltrons qui se cachaient derrière les murs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire