lundi 11 juin 2012

Parlement mauritanien : y a-t-il des députés patriotes dans la chambre de Messoud ?


Si vous avez suivi les derniers débats à l’assemblée nationale, vous avez certainement pu remarquer que parmi les députés intervenants , il y a en a qui sont d’ obédience étrangère parce que , les questions soulevées et les causes défendues servent plutôt l’ étranger au détriment de l’ intérêt national .
Ces députés défendent en effet, plus les intérêts de la CDEAO, la zone CFA, Un état civil anarchique en Mauritanie, les intérêts de la France, du Sénégal et du Mali, la normalisation avec Israël au détriment de l’islam et de la promotion de la langue du Coran ! Bizarre , non ?
On commence en effet à se demander , si de telles revendications , peuvent émaner de gens vraiment mauritaniens et s’ ils ont été élus , par des "vrais" mauritaniens pour plaider des causes étrangères , en direct sur TVM ? Qui peut nous expliquer ?
De tels sentiments antipatriotiques reviennent bizarrement , sans cesse dans les bouches de certains de nos compatriotes depuis des décennies, et à chaque fois que la Mauritanie fait face à des catastrophes , ils affichent leur indifférence totale , comme s’ ils étaient des burkinabés ! Pourquoi tout çà ? Pourquoi d’ailleurs, une institution aussi importante qu’est l’assemblée nationale, peut-elle accepter ce genre d’individus, ignorants et chauvins à outrance ? Pourquoi Kadiata Diallo et ses copines de l’assemblée nationale, sont- elles contre l’intérêt national, dans l’ organisation du séjour des étrangers dans notre pays ? Pourquoi le président , monsieur Messoud , n’a-t-il pas rappelé ces députés étouffants et provocateurs , à l’ ordre ?
Pourquoi le ministre des affaires étrangères, monsieur Hamadi qui était présent aux plaidoiries rebelles, n’a-t –il pas lui aussi pris la mesure de retirer les passeports diplomatiques à ces "mauritano- zaïrois", à cause de leurs positions anti-mauritaniennes réitérées ?
En tout cas, à l’approche des prochaines élections législatives, Kadiata et compagnie ne doivent pas compter sur l’administration mauritanienne pour accepter leurs candidatures. Ou bien ces parlementaires "outremer" , comptent – ils peut être sur des étrangers en Mauritanie, pour se faire réélire ? Question à Kane Hamidou Baba , le député né Gueblett Lebhar ! Boidiel , ente vem ! Pauvre Mauritanie , quel est ton destin ?
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire