lundi 21 mai 2012
SOMELEC : la direction des projets fait perdre beaucoup d' électricité .
L’actuel directeur des projets de la société mauritanienne d’électricité(SOMELEC) , monsieur Abdellahi Ould Amar , est entrain de déménager vers sa nouvelle somptueuse villa à Tevragh Zeina acquise à grand renfort de commissions et de marchés gré à gré , dont seul le directeur adjoint et président de la commission des marchés –SOMELEC , a le secret .
Monsieur Abdellahi vient d’être la vedette de TVM , pour parler de l’ extension du réseau électrique dans les quartiers périphériques de Nouakchott , un sujet qui a été pour lui l’ occasion d’étaler ses mensonges au grand jour .
Mais la caméra de TVM , a trahi l’ homme des Idabellhasni , quand les intervenants ont défié sur le petit écran pour dénoncer l’existence ridicule de poteaux et de câbles sans aucun éclairage , ni branchements . A quoi servent donc , des marchés dont la seule utilité est de remplir les poches du directeur des projets et le président de la commission de ses marchés octroyés à la tête du client . Une chose est sure : la nouvelle villa du directeur des projets SOMELEC , est parfaitement éclairée aux frais du pauvre contribuable mauritanien !
L’ improvisation et la légèreté avec laquelle les projets de la société d’ électricité sont montés et gérés ( projet de la centrale électrique à base de gaz , la ligne de transport d’ électricité vers Nouadhibou , électrification des quartiers périphériques , électricité de Manantali) , démontrent si besoin était , que ce n’ est pas l’ actuelle équipe qui va redresser la SOMELEC , même si Merkhi et ses homme triplent les commissions et les prix du kilowatt pour écraser les consommateurs .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire