lundi 28 mai 2012
Cour suprême : Ould Ghaylani fait la prière de la jalouse .
Ce dimanche matin , à la rentrée après le long weekend de la semaine , les employés de la cour suprême ont été surpris de voir leur président monsieur Seyid Ould Gueylani , se livrer publiquement à une prière pour le moins inaccoutumée , devant les locaux de l’ institution .
La prière du président Makhloua(limogé) , n’ était pas Edhouhaa , ni Vejr , ni Dhour , ni Asr , ni Maghreb , ni Ichaa . Elle était même hors timing de la prière El Navila , en général .
La seule explication qu’ on peut avancer , est qu’ elle ressemble plutôt à la prière de la femme divorcée , qui après l’annonce de la sentence de divorce , commence à prier , même pendant la période des règles !
Il paraitrait que monsieur Ghaylani n’avait pas besoin de cette prière , parce qu’ il était en "menstruation chronique" , depuis les temps où il était inspecteur de la justice sous Mahfoud Ould Bettah , époque CMJD jusqu'à l' époque récente de procureur général.
Une série de questions revient : qu’est-ce qui a poussé monsieur le président de la cour suprême sortant, à faire cette prière bizarre ? Est-ce un repentir pour les injustices commises envers les usagers , durant ses mandats de procureur général et de président de la cour suprême, ou bien une prière de Istikharaa , avant d‘accepter le poste d’ ambassadeur au Yémen qui lui aurait été proposé ?
Autre question : pourquoi Ghaylani s’accroche t-il trop au poste de président de la cour suprême ? Est-ce plus juteux qu’un poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire ?
Si une minorité pleure aujourd’hui le départ de Seyid de la justice, il y a beaucoup de gens dont des juges et des nombreux justiciables, qui fêtent cet événement. LTV, a appris que , depuis sa cellule de détention, Mohamed Lemine Ould Eddade Ould Egladde s’adonne depuis jeudi dernier,la tête en bas et les pieds en l'air , à une danse rythmée aux allures chorégraphiques appliquées à Lebleida et Esserbatt synchronisés, pour marquer le départ tant attendu de Ould Ghaylani, son ex geôlier !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire