lundi 25 juillet 2011

LTV se prépare pour accueillir le Ramadan .


Après une année laborieuse marquée par des événements historiques, LTV a besoin de se reposer comme monsieur tout le monde !
Nous fermons l’écran provisoirement durant le mois béni de Ramadan, mais avant de quitter nos internautes, nous aimerions partager avec vous un certain nombre d’impressions particulièrement sur la prestation misérable d’un gouvernement aussi misérable, dirigé par un premier ministre aussi misérable en l’occurrence , monsieur Moulaye de l’ ONG VIC de Belgique .
Ce sont toutes ces misères qui ont conduit à une dépréciation indéniable de la fonction ministérielle elle-même et poussé vers une cherté sans précédant de la vie , à tous points de vue !
Chaque jour, les membres du gouvernement de Moulaye , rivalisent dans l’ incompétence et la non maitrise des dossiers de leurs secteurs .
LTV conseille modestement aux pouvoirs publics d’organiser un séminaire de recyclage au profit de l’ équipe de Moulay , l’ inamovible pétrochimiste foreur .
Le mois béni de ramadan, offre l’occasion de faire de la bienfaisance et rien n’est plus utile que la formation d’un ministre qui, avec ses collègues gère nos affaires publiques.
Le président de la république, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, n’épargne aucun effort pour identifier les hommes qu’il faut, et les mettre à la place qu’ il faut .
Pourtant, il n’a choisi que des mauritaniens, mais malheureusement la chance n’était pas au rendez-vous , pour tomber sur des hommes dignes de la fonction ministérielle .
Le chef de l’Etat ne pouvait pas savoir d’avance la carence de tel ou tel ministre, parce qu’ils sont tous bardés de diplômes , soit disant !
Parmi les événements qui ont aussi marqué cette année , il faut saluer l’ initiative heureuse du président Aziz , d’ avoir invité l’ opposition à un dialogue constructif sur tous les problèmes qui touchent le pays , parce qu’ il est profondément convaincu que la Mauritanie ne se construit qu’avec les efforts conjugués de tous ses fils et filles , majorité et opposition confondues .
Quand il s’agit de l’intérêt national, l’appartenance à un parti politique, n’a aucune importance !
Les hommes et les femmes honnêtes, doivent répondre positivement sans aucun préalable, à cette invitation, car le dialogue ne peut enregistrer que des résultats positifs.
Nous sommes trois millions d’habitants avec un millions de kilomètres carrés comportant des nappes phréatiques qui constituent des océans souterrains qu’il suffit de creuser, les terres les plus fertiles , les eaux les plus poissonneuses du monde et notre sous-sol constitue un scandale géologique dépassant de loin le tableau de Mendelev ( métaux jusqu’ ici inconnus ) .
Il nous faut tout simplement nous entendre sur la manière de gérer nos richesses …
A la veille de ce mois de tolérance et du pardon, nous présentons nos excuses à tous ceux ou celles qui se seraient sentis visés à tort ou à raison par certaines de nos critiques.
Notre objectif principal a été, est et demeure la recherche de la vérité, pour contribuer à l’avènement d’un Etat de droit dans lequel chacun se sent libre et protégé. Bon ramadan pour tous et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire