jeudi 6 février 2020

Programme présidentiel : ce que Ghazouani ne pourra pas faire !


On a toujours dit que les engagements électoraux , n’engagent que ceux qui les écoutent, mais depuis son investiture le 02 Aout dernier, le camarade Ghazouani président de la république s’est attelé bien évidemment à la réalisation du programme Taahoudati , un vaste chantier qui englobe tous les domaines ! Mais, il y a un point important dans le programme du président qu’il a déjà entamé mais qui reste comme une sorte de mythe de Sisyphe : un climat politique apaisé !
Cette démarche dans le respect de l’engagement électoral s’est concrétisée en effet  par l’invitation des leaders politiques à défiler au palais ocre pour respirer l’air de la présidence, mais c’est sans compter avec les Kadihines que rien ne satisfait en politique !
Mohamed Ould Maouloud  est un Kadihine dangereux et il a des pions même au cœur de la présidence, comme Sidney Sokhna et autres, qui œuvreront pour ne pas laisser de place à l’apaisement du climat politique ! Leur méthode, c’est le centrisme avec la devise suivante : ‘’affames ton chien et il te suit ‘’ !
Ils ont placé Ould Whagef comme exécutif au parti UPR, afin de mieux infiltrer le pouvoir et mettre Ghazouani en déroute ! Jamais, ils n’accepteront   le dialogue ou l’apaisement parce que cela ne rime pas avec leur politique d’appauvrissement des populations, pour mieux les manipuler  ! Noter que Biram n’ est pas loin de cette idiologie , malgré les apparences  !  
Deux objectifs sont actuellement au menu de la stratégie des Kadihines : 1 : mettre Ghazouani en mal avec ses soutiens au sein de la majorité (diviser pour régner), 2 : créer une crise insurmontable au sein de l’armée ! Ce sera pour eux aujourd’hui l’ occasion de ramener Aziz au pouvoir pour servir leurs intérêts ! Ils sont intraitables , les MND … A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire