mercredi 12 février 2020

Bedre Eddine : est-ce la chute du manitou ?


Moustapha Ould Bedre Eddine alias Bedre Essine , un Kedeh de première heure ,  est entrain d’ être éloigné du parti progressiste , UFP  ! C’est la décadence d’un battant dont l’engagement politique est sans précédent !
Ce battant  Mao- Stalinien qui a la lutte politique dans le sang, reste incontestablement l’un des fondateurs du mouvement Kadihine en Mauritanie,  fondé sur les ruines et souvenirs  du mouvement Almoravide et de la guerre Char Bebbe   !
Mohamed Ould Maouloud , sait-il que Bedre Essine est  un gros calibre dont il n’ est pas facile de se débarrasser  , au crépuscule de sa carrière politique  ?
La tache noire qui empoisonne encore les activités de l’UFP, c’est de vouloir toujours comploter injustement contre Bedere Eddine , un shérif de  Taguilalett ,  nourri à la sève des Mahadras et des récits du prophète Mohamed (PSL ) et ses disciples  !  Pourquoi, le courant ne passe pas ces derniers temps entre Ould Maouloud et Bedre Eddine ?
C’est justement à cause de la malhonnêteté de Ould Maouloud qui cherche toujours à nouer un dialogue avec le pouvoir, pour le ruiner de l’intérieur ! C’est évident de rappeler que Ould Maouloud est l’idéologue des mouvements extrémistes en Mauritanie, comme les FLAM, El Hor , SOS Esclaves et IRA  , tout récemment ! Il fonde sa stratégie sur la théorie de l’entrisme qui consiste à venir au cœur du pouvoir et des mouvements extrémistes à la fois pour les manipuler, les uns contre les autres  en cas de besoin !
Au contraire Bedre Eddine est un intello-honnête et innocent qui joue toujours la carte de la transparence avec et contre le pouvoir ! Voilà ce qui dérange Ould Maouloud , qui apparait toujours avec un faux visage pour mettre le pays et ses institutions à feu et à sang !  
Par une  salve de communiqués mensongers et  orduriers signés UFP  , Ould Maouloud et ses acolytes  visent ‘’ l’ assassinat politique’’ de Bedre Eddine  à la veille du congrès de l’ UFP , pour peut être ,  faire oublier aux camarades progressistes , le score  humiliant de 02/% aux dernières présidentielles ! A suivre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire