dimanche 9 février 2020

Politique : profil bas de la momie du Trarza !


A ceux qui nous écrivent, nous demandant les nouvelles politiques  de Abdellahi Salem Ould Ahmedouah , nous répondons que nous n’ avons pas de nouveaux éléments sur ce caméléonidé politique  de race pure du Trarza !
Nous savons seulement que  cet homme est un baromètre des temps politiques, une vraie Gzana des événements à venir et des situations actuelles ! Si vous n’avez pas encore entendu parler de lui dans les conjonctures politiques de notre temps  , c’ est qu’il n’ arrive pas encore à lire ou à décoder ce qui se passe au sommet de l’ Etat , en amont et en aval  ! Surement que ce versatile soutient Ould Ghazouani , mais peut être ne sait-il pas encore quel dividende politique vat-il tirer de ce soutien !
Rappel : en 2005, Ould Ahmedouah joua le coma en apprenant le coup d’Etat contre Moawiya mais après le communiqué du CMJD , il déclara à la sortie de l’ ambulance qui l’ amenait vers l’ hôpital de Rosso , qu’ il soutenait Moawiya parce qu’ il aimait Ely Ould Mohamed Vall !
Puis en 2009, il chercha à trouver Ould Abdel Aziz et lui dit devant une délégation de politiciens que la Mauritanie n’attendait que lui pour envoyer tous les citoyens au paradis terrestre !
Mais, n’oublions pas s’il vous plait le coup de Dakar en 1958, devant le quartier SICAP quand Ahmedouah s’approcha du directeur de campagne de L s Senghor en revêtant un boubou  blanc avec les écriteaux suivants : « tous les  maures du Sénégal sont avec Senghor  …» C’est donc au Sénégal que la momie politique du Trarza a commencé sa carrière politique !
Aujourd’hui, les observateurs se demandent pourquoi ce silence assourdissant de Ahmedouah devant l’avènement  du pouvoir Ghazouanien ? Mijote t-il quelque chose ? Quand ? Où et comment ? Mais, il y a lieu de s’inquiéter aujourd’hui parce qu’Abdellahi Salem Ould Ahmedoua est affaibli par l’âge, sans jamais prendre de retraite ! Dommage pour cette pièce de musée vivante, de l’histoire de la politique politicarde de notre temps  ! Nous restons sur les traces de ce maitre d’école qui prend toujours les grands hommes politiques pour des jouets …
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire