jeudi 1 mars 2018

Zone franche : 6ans aprés , quel bilan ?






Le projet le plus intéressant de la zone franche, est celui de la création d’un port en eaux profondes pour que Nouadhibou devienne une destination attractive pour les investisseurs ! Six ans après, ce projet reste encore dans les cartons  et rien  n’a été fait réellement  en dehors des montants faramineux partis dans les consultations bidon, les foires fictives et les voyages de villégiatures de Ould Eddaf !
La zone franche de Nouadhibou s’appauvrit de plus en plus et son président devient source de malédiction pour les stéphanois !
Quant au bilan allégué, il se résume en quelques misérables réalisations comme le Goudron des cabanons, la villa de Sidi Ould Domane , le délogement de l’ abattoir et quelques  campagnes timides de ramassage des ordures , question de faire sortir les fonds de l’ autorité et remplir les poches de Ould Daf et compagnie !
De sources proches du Wali actuel  Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Ahmed Raree , l’ homme au nom le plus long du monde comme le train minéralier de Zoueratt  et  l’un des rares rescapés de la chasse aux Mohceniens , plus de dix milliards d’ ouguiya ont été dépensés à la zone franche depuis sa création sans aucun impact réel sur les populations de Nouadhibou ! Au contraire, les prix ont flambé et les salaires des agents de la mairie sont impayés depuis des mois malgré un taux de recouvrement exceptionnel !
Avec la liquidation de l’ENER,  de la SONIMEX,  de l’ACCES UNIVERSEL, à quand la liquidation de la zone franche ! Pourquoi continue -t-on à entretenir un éléphant blanc puisque l’heure est à la politique d’austérité annoncée avec la liquidation du sénat  , entre autres ?A suivre

               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire