lundi 26 mars 2018

Implantation UPR : l' usage du faux 100 revient-il ?


On s’attendait à un changement dans le cadre de l’implantation en cours des nouvelles cellules du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR), mais rien apparemment et c’est le passé qui gagne  la pratique !
Mais l’informatique vat-il venir au secours des nouvelles cellules de 100, parce qu’il sera facile de voir si la carte d’identité d’un militant a été utilisée déjà pour le même emploi ?
Puisque c’est le parti au pouvoir, y aura-t-il une informatique fiable et spéciale aux services des implanteurs des cellules !  La question qui se pose donc est de savoir si l’informatique sera fidele à elle-même ou bien si les implantateurs se substitueront à l’informatique pour mieux implanter !
On saura bientôt la valeur en bourse de la cellule, parce que c’est à partir de la cellule qu’on franchira le pas pour la députation, et les conseils régionaux !
Chaque chose a son prix et l’homme le plus courtisé actuellement au pouvoir à Nouakchott et en Mauritanie, ce sera  Moctar Ould Diaye président de la commission d’implantation UPR, mais commence finit ! Déjà, il y aura des nuits blanches pour négocier les cellules de 100, qu’il doit approuver ou non !
Mais le problème qui se pose entre autres, c’est la réapparition actuelle des tendances pendant l’opération d’implantation à Nouakchott, dans les différentes Moughattaas ! Ici, le paysage est toujours classique : Nassériens, islamistes, Hor et autres et l’enjeu c’est toujours les élections prochaines en particulier les conseils régionaux !
Dans tout cela où se cache Sidi Ould Maham le président en exercice de l’UPR ? Sera-t-il comme on l’appelle déjà, prochain candidat à la présidence en 2019 ? En tout cas, il a en le profil même si le choix ne se portera pas sur lui !  
Au delà des objectifs annoncés , comme la préparation des municipales, législatives et conseils des régions, c’est surtout l’identification du poids politique réel des personnalités qui font et défont les activités du gouvernement , qui en profite ! Quant aux faux personnages, ils achètent les cellules à prix d’or parce qu’ils doivent prouver qu’ils valent quelque chose chez eux … Mais l’heure des faux tam-tams a peut être sonné ! Wait and see     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire