jeudi 8 décembre 2016

Khoumsanneries : le maire se crée un nouveau front à Ndiago !

le maire de Khousane au téléphone rouge avec Pantagruel ! 

Boidiel Ould Houmeid était-il au courant de ce phénomène qui s’appelle maire de Khoumsanne ? Etant ancien ministre des finances, il aurait dû être informé de tout ce qui se passe au port de Nouakchott, en particulier au bureau des douanes, puisque bientôt il aura son propre port et sa douane à Ndiago  !
Ce port fluvial est déjà convoité avec un appétit lancinant par un Boidiel junior, petit Pantagruel qui s’appelle le maire de Khoumsane !
Le projet de port fluvial de Ndiago sera totalement opérationnel en 2019 et Pantagruel senior se gratte déjà les mains et le ventre avec les différentes taxes, factures et impôts qui seront versés à la mairie !
Pour être admis dans la cour des grands  du  nouveau port , le maire de Khoumsane ne cesse d’ exécuter une dance particulière  en tournant autour de lui-même la tête en bas et les pattes en l’ air et se fait appeler désormais le petit Pantagruel !    
Mais on sait que Boidiel Ould Houmeid , haut responsable de l’ opposition ralliée au pouvoir ,  n a pas le temps ni le goût des  petits macaques et guenons qui rodent autour du PANPA , comme la nouvelle espèce ''reconnue'' de gay ouistiti , pygmée de la direction commerciale mitoyenne des bureaux des douanes du port  !
Le président de la république est parti rapidement en besogne pour inaugurer la nouvelle infrastructure dont la pierre inaugurale reste encore cachée par les accoutrements bleus, blancs et verts de Boidiel dit Pantagruel !  Il y a aussi une grande différence entre le singe maire et Pantagruel parce que si Boidiel –Pantagruel est fier de son arabité, le singe –maire est un cynique qui déteste la langue de El Moutenebi  et n’écoute que la musique des grands lacs (Ruanda, Burundi et Zaïre) , où il retrouve les traces de ses ancêtres !  

Les objectifs du quai fluvial à savoir la coopération intégrée sud-sud sont déjà menacés, par l’arrivée de la nouvelle population d’ ouistitis et de chimpanzés  en provenance de Khoumsane et de Jidr El Mohguene !  Cette ruée vers le port de Ndiago a même pris l'émir Taiwan du Trarza , un complice du singe qui rêve déjà d'un trafic des sorties TC sur la rive droite du fleuve ! En tous cas , la population des faux émirs  pullule au PANPA , mais çà c' est un autre sujet !  A suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire