lundi 26 décembre 2016

AmbasRIM/Paris: un chef de mission indigne de ses fonctions !


On apprend de sources proches de l’Elysée, que le gouvernement mauritanien aurait demandé aux autorités françaises  concernées de l’aider pour retrouver le téléphone portable de fonction de madame Aichetou Mint M’hayham , ambassadrice de Mauritanie à Paris !
L’intéressée, par ignorance  notoire, aurait pris un bus public pour aller au quartier Barbés dans le 18éme  arrondissement sans passer par le métro, le tout pour acheter des produits spécifiques, Tidikt (encens) en particulier ! Arrivée au  marché très connu  du boulevard, elle constata qu’elle n’avait plus son Smartphone contenant toutes les communications confidentielles et secrètes ainsi que la comptabilité de l’ambassade !
Une fois la présidence de la république informée à Nouakchott, cette dernière aurait demandé à l’Élysée de rechercher le téléphone, tache difficile étant donné les secrets que contient cet appareil égaré !   
Mint Mhaiham fait là une double bêtise : -que fait-elle en tant que chef de mission diplomatique au marché Barbés bon marché de prostitution et aux étalages de têtes de moutons entrain de se griller et dont les odeurs se sentent depuis Maghtaa Lahjar ! Il y a aussi des sorciers et voyants qui ont des formules magiques pour qu’une femme se fasse encore plus aimer ! –il ya là aussi un problème de sécurité et un chef de mission ne doit pas se déplacer par les temps qui courent dans les transports publics, parce que la Mauritanie n’a pas que des amis à Paris !
Au fait, au delà du pouvoir discrétionnaire du président de la république que lui reconnait la constitution, il y a lieu de baliser les nominations d’ ambassadeurs en  soumettant cette désignation à une commission parlementaire comme on fait aux Etats unis d’ Amérique !
Un ambassadeur sans niveau et ignorant les règles les plus élémentaires de la diplomatie, ne doit pas être nommé à ce poste !
Sur les quarante chefs de missions diplomatiques et consulaires que compte la Mauritanie à l’étranger, il y a les deux tiers qui sont occupés  par des ignorants du métier comme CON, Mint Mhaiham et maitre Hayssene à New York, l’homme qui a vendu les locaux de l’ambassade de Mauritanie à Washington pour empocher une commission ! Tant qu’on n' a pas arrêté ces nominations bidons , il y aura toujours des Mhayhameries … A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire