jeudi 15 décembre 2016

Diplomatie : Cheikhna Ould Nenni viole le lit de Mint Awfa !

CON ambassadeur plein de poussière au Sénégal ! 

Décidément CON (Cheikhna Ould Nenni ), ne finit pas de nous décevoir en volant sur des terres qui ne sont pas les siennes !
La Mauritanie et le saint siège ont décidé d’établir des relations diplomatiques au niveau d’ambassadeurs (Nonciature Apostolique pour le Vatican et ambassade pour la Mauritanie) !
On apprend de sources Dakaroises en effet que le Nonce Apostolique en poste au Sénégal  vient de signer un communiqué conjoint dans la capitale sénégalaise avec l’ambassadeur de la Mauritanie à Dakar monsieur CON pour l’établissement des relations diplomatiques !
Le saint siège est déjà représenté à Nouakchott par mon seigneur  Martin, grand homme de culture et de savoir que le désert a façonné en surmontant les vents de sable, la bureaucratie et tous les problèmes d’incompréhension  parfois  voulus par les fonctionnaires mauritaniens mal formés !
Que ce communiqué soit signé, rien de plus normal mais à Dakar et par qui pourquoi , parce que nous avons une ambassadrice brillante à Rome , et qui ne fait que nacrer ses ongles à 7 , Via Antonio  Bertoloni dans la capitale italienne où se trouve également l’ Etat du Pape !
C’est à elle que revient la signature de ce communiqué mais Cheikhna Ould Nenni est toujours là pour se mêler des choses qui ne le concernent pas !  C’est  l’âne qui trempe sa tête dans toutes les sauces …Bouamatou avait quand même raison en refusant de lui serrer la main tout récemment à Dakar !
Jusqu’ à quand ce vrai faux journaliste reconverti  en diplomate, va-t-il continuer à semer la zizanie dans les activités diplomatiques ?
Le Pape de l’église catholique François né George Mario, sera bien informé sur le cv mal loti de CON composé de faux et usage de faux ! Mais que faire ? L’Etat a ses raisons que la raison ne connait pas (Cid de Corneille) !
Avec l’affaire des bergers mauritaniens et leurs troupeaux au Sénégal, on pensait avoir meublé le temps de CON mais rien n’est fait car le monsieur est toujours là ! L’homme fait chaque jour le tour des gargotes Dakaroises pour avoir les dernières rumeurs sur Nouakchott et Atar ! Et c’est le lieu de reconnaitre que cet agent des BR des RG n’est pas dépaysé… Mais Mariem Mint Awfa aura-t-elle le courage d’évoquer avec le MAEC, la violation de ses compétences par CON ? Wait and see     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire