jeudi 8 septembre 2016

Séquelles de l' esclavage : Col Mao dans le collimateur de l' IRA !

Hamdi Ould Mahjou dit col Mao ou col officier ! 

Depuis le lancement de l’agence Tadamoune en 2012 dans un contexte marqué par la montée des revendications droits de l’ hommistes et la naissance de la charte des Haratines  , le président de l’ IRA monsieur Biram ne cesse de fustiger  son directeur général , monsieur Hamdi Ould Mahjoub et l’action de son agence !
Pour lui Hamdi Ould Mahjoub n’a pas connu l’esclavage et ne doit donc pas être désignée à la tête d’une institution destinée à l’émancipation économique des Haratines et l’éradication des séquelles de l’ esclavage!
Avec un budget annuel oscillant entre 10 et 14 milliards d’ouguiyas, qu’il gère sans partage sur fond de  surfacturations au quotidien , Maitre Hamdi a assuré son émancipation , du moins en ce qui le concerne ! Biram , ente vem !
Les Adwabas visités offrent toujours le même spectacle désolant que par le passé : eaux salées, taux d’analphabétisme galopant, conditions sanitaires déplorables, etc. ! Maitre Hamdi , c’ est un peu comme Messoud et les autres qui se suffisent d’ une planque , pour oublier la cause des Haratines …
Pour  Biram , maitre Hamdi n’ est pas la personne la mieux indiquée  pour remplir cette mission parce que tout le monde se souvient encore de son passage désastreux à l’ hôtel de ville de Nouadhibou ! Hamdi transforma l’hôtel de ville de la capitale économique en club de potes, comme Moulaye Hachem , son complice fournisseur  principal de l’ époque !
Durant le règne de maitre Hamdi à la tête de la mairie de Nouadhibou, il faut rappeler  qu’il n’y avait ni cour des compte, ni presse indépendante, ni IGE ! Seuls es griots et les prostituées des iles Canaris bénéficiaient des largesses  du maire empereur !  Nouadhibou a été violée et pillée cinq ans durant par un hors la loi que tout le monde croyait finir en prison, mais le voilà qui rebondit après vingt ans de traversée du désert pour devenir ministre de la communication et des relations avec le parlement, puis patron de Tadamoune !
Tout le club des potes stéphanois  passait des weekends arrosés à las Palmas, aux frais de la commune ! Cette gabegie d’un autre âge dura cinq ans en toute impunité ! Hamdi était devenu le roi de Nouadhibou !

Aujourd’hui c’est Biram l’ex huissier de Nouadhibou qui appelle l’ex magistrat de Nouadhibou à la barre non pas pour rendre des comptes de la gestion des fonds de la commune mais pour répondre devant les Adwabbas ! Quel destin ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire