jeudi 1 septembre 2016

Pèlerinage 2016 : une mauritano-canadienne dans les lieux saints !

Monique Hademine supervisant une action publique en faveur de la jeunesse et les sports ! 

C’est une dame de grande culture et de grande civilisation, se battant toujours pour rendre à l’islam sa gloire comme religion de paix, de justice, d’épanouissement et d’égalité !
Elle croit profondément à la bénédiction des dialogues inter- civilisationnels qui peuvent conduire les peuples à cultiver l’amitié, la collaboration et l’entraide  entre les musulmans et les autres peuples de la planète !
Elle est fière de porter aujourd’hui son Henné spécial non pas celui qu’on porte en général à l’ occasion des mariages ou baptêmes, mais celui qui consacre la récitation complète par cœur du saint coran !
Elle n’aurait jamais acquis tant de mérites dans un tel climat, sans la présence à ses cotés d’un grand homme dont la première décomposition du nom introduit déjà l’honnêteté non seulement dans les rapports familiaux mais aussi dans la gestion des affaires publiques au quotidien !  
La deuxième particule de son nom consacre la mission divine de ce grand chef du gouvernement que lui offre Allah, le tout puissant ( Amine ou honnête !  
Rappelons ici sans risque d’erreur que cette mission Amana ou honnêteté a été refusée par les cieux, la terre et  les montagnes qui ont refusé de la porter !  Mais  le mari de la Hafidha savait déjà qu’il pouvait relever ce défi quasi divin avec l’assistance de la dame dont la première lettre du prénom correspond à la première consonne du nom de la Mauritanie ( M  !   
Voilà pourquoi quand on commence à lire ces quelques lignes, on ne peut que penser à ce couple unique qu’Allah a donné à notre pays qui avait tant besoin d’une femme et d’un homme dont l’intégrité ne pouvait que nourrir la fierté et la grandeur de ce peuple qui avait aussi tant souffert de l’absence de fils et de fille comme Monique et Hademine !  

Nous aurions pu nous limiter à dire que ce couple a tout simplement choisi de mener une vie entre la dévotion à Allah et la recherche du bien être social des mauritaniens ! Il nous appartiendra à nous mauritaniens, toutes régions, toutes ethnies et toutes catégories confondues, de rendre un hommage bien mérité à cette fille et à ce fils de la nation mauritanienne, dont la vie au quotidien rappelle les grandes valeurs ancestrales ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire