lundi 26 septembre 2016

Ould Djiaye et Ould Kembou : rien ne va plus entre les argentiers du pays !


La dernière fusion entre le MAED et le MF par laquelle ce dernier a avalé Ould Raiss , pour donner naissance à un autre Kintawi du nom de  Ould Kembou , comme ministre délégué au budget , est un mariage contre nature !
Ould Diaye est un ministre vorace qui a raflé des commissions énormes sur les redressements fiscaux et l’argent ainsi soutiré aux entreprises de Ould Bouamatou lui monte à la tête ! Mais comme on dit ,  la mère du brigand ne continue pas toujours ses youyous , et un jour viendra peut être où le redoutable Bouamatou aura la peau du Blé Goudé de l’ UPR ! Wait and see  
Kembou est un Kounta rebelle qui n’accepte pas de se faire tirer par le bout du nez par un arriviste arrogant des Terkez de Djownabé , devenu soit disant un bon élève de la bonne gouvernance , ère nouvelle !
Ould Diaye n’arrive pas à se détacher de la direction des impôts où il a fait fortune et à la tête de laquelle  il a placé le petit Teyss , un autre phénomène du Brakna avec  qui il partage encore les commissions sur les redressements anormaux  ! Cet affairisme de mauvais gout entre les deux phénomènes du Brakna  , est devenu une source de frustration pour le ministre délégué qui en a mare de jouer au figurant dans un département où il dépassé par les micmacs de son ministre de tutelle !  Même le directeur du patrimoine et des domaines, le nouveau  tieb tiab des terrains et des places publiques, ne traite pas les courriers annotés par son ministre Kembou !
A plusieurs reprises le ministre délégué a essayé de procéder à un mouvement pour assoir son autorité , mais à chaque fois il s’ oppose au véto de Ould Djiaye !
Selon des sources proches de Ould Oudaa , l’ ex ADG malheureux de la SNIM , Ould Djiaye serait pressenti comme futur PM pour les raisons suivantes entre autres : -fils de la collectivité des Djiaye du Brakna l’ homme , pourrait rassembler tous les Halpoulars et Wolofs de la vallée ! – Ould Djiaye est un fidèle des fidèles pour l’exécution du programme d’Ould Abdel Aziz ! – Issu d’une région du centre, il ferait un ministre de consensus national pour l’après Hiwar ! Au revoir donc Yahya Ould Hademine avec ses vains projets et ses trésoriers en prison !Vive Sidi Ould Domane , un Kounta de Lehweittatt ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire