mardi 17 mai 2016

UPR : doit-on décoder le discours de Néma !


Le grimpeur des poteaux de la SONELEC, monsieur El Kory OuldAbdel Weklé  jadis oublié dans les tiroirs du PRDS de Louleid Ould Weddad ressurgit aujourd’hui avec un nouveau scandale qui le met en cause dans un détournement d’ un modique montant de deux millions et demi destinés aux journalistes peshmergas devant couvrir la visite présidentielle au Hodh !
Il faut noter que l’intéressé n’a pas été habile dans le choix de ses victimes en s’appropriant également les maigres enveloppes destinées aux griots. Du jamais vu !
Apparemment, l’électricien reconverti en politicien est très gourmand et ne recule devant rien ! Peut être a-t-il des chantiers en finition ?
Il faut dire que le parti au pouvoir a mal choisi son responsable de la communication et comme on dit qui sème le vent récolte la tempête !  Le discours de Néma est d' ailleurs clair et gauchiste ; il n' a pas besoin des faux interprètes de l' UPR comme Mattala , l' ancien ministre du PK 16 qui met les pieds dans les plats et  ne parle que pour dire des conneries !    
Pendant que Ould Abdel Weklé sirote tranquillement son pécule mal acquis, l’UPR peine à expliquer et vulgariser l’essence du discours présidentiel de Néma !
Confier la communication d’un événement aussi important qu’est la visite historique du président de la république à un grimpeur de poteaux électriques, c’est donner la confiture aux cochons !
C’ est ce mauvais choix qui a conduit à la situation que vit actuellement la majorité présidentielle dans la vulgarisation et interprétation du discours de Néma qui a été prostitué par l’ opposition et c’ est de bonne guerre alors que Ould Abdel Weklé est occupé à réceptionner sa part de moutons offerts au directeur de Chinguiti TV par les chefs des Ghoureyatt visitées en contrepartie des reportages ou passages de la caméra pendant les parades populaires !

Actuellement les bénéficiaires des largesses de Ould Maham à savoir les peshmergas et les griots élisent domicile dans la chambre à coucher de l’ex commis aux écritures de la SONELEC pour réclamer leurs pourboires décaissés par le comptable du parti au pouvoir ! Quant au destin des moutons ( Lekbach) offerts par les pauvres chef des villages  au vulgaire DG de Chinguiti TV , c’ est une autre affaire !   Pendant que les cadres de l’UPR philosophent pour faire comprendre le message présidentiel devenu historique, Moussa Ould Souvi reste dans les vapeurs pour amener le président Ould Maham en promenade du soir sur la route de l’or ! Ou vont-ils ? Allez savoir …   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire