lundi 30 mai 2016

Grogne des sénateurs de Mauritanie : quelle honte !


Depuis quelques temps on assiste à du jamais vu en Mauritanie : des gens qui se disent dignes et qui auraient dû donc se cacher en continuant à percevoir des gros salaires injustifiés , avec un titre immérité , entrain de rouspéter contre leur sort comme des prolétaires ou des travailleurs de Tasiast ou de la SNIM !  
Ces gens là, vous avez compris, sont les sénateurs au titre nacré et qui sont réputés être très cultivés et dont l’objectif est d’aspirer au savoir et la protection des lois ! Le sénateur, n’est pas un simple citoyen en principe, et dans le Saint Empire romain, il relevait de l’ordre de Minerve !
Depuis que le président de la république a eu le courage de reconnaitre une bêtise de ses prédécesseurs, d’avoir crée un sénat pour y mettre des barons de la triche en copiant la France dont le sénat n’a jamais servi à quelque chose sauf les quelques jours de la présidence d’Alain Poher  après la démission de Charles de gaule , puis le décès de George Pompidou !  
On s’étonne aujourd’hui parmi les charretiers Haratines et les
conducteurs de NYAL BOUCRAA (charette motorisée à trois roues made in China qui a remplacé l’âne à Nouakchott), en constatant que des gens aussi gâtés sont entrain de grogner tout simplement parce que l’État est entrain de remettre les pendules à l’heure !
Les sénateurs  mauritaniens doivent remercier le tout puissant de n’avoir pas eu à rembourser les salaires et les terrains dont ils ont injustement bénéficié des années durant !

Qu’Allah nous garde de leur présence au sein des futurs conseils  régionaux dont les noms des futurs présidents commencent à faire chemin au palis ocre ! Nous devons nous inspirer du Sénégal tout proche qui s’est débarrassé sans coup férir de cette chambre bidon … Wait and see 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire