lundi 16 mai 2016

Limogeage du directeur de Radio/RIM : quand un agent double est victime de son propre BR !

Mohame Echeikh doit être traduit en justice pour abus des biens de la nation ! 

Décidément l’adage bien mauritanien qui nous apprend que ‘’ les youyous  de la mère du voleur ne triomphent pas toujours’’, se confirme de nouveau ! C’est le cas de Mohamed Echeikh made in El Bouchra qui vient d’être limogé du poste très convoité de directeur général de Radio Mauritanie …
L’intéressé est connu dans les milieux de la presse pour être un agent des renseignements qui suivait depuis les années 80, les activités des Bathistes et islamistes, à l’instar de Cheikhna Ould Nenni son rival de toujours !
Ses rapports aux allures de règlement des comptes, lui rapportent souvent gros comme le financement par l’État de l’ex groupe de presse El Bouchra /La vérité, et la direction de l’AMI la voix de son maitre de l’époque monsieur Moawiya Ould Sid’ Ahmed Taya   !
Il coordonnait bien avec le directeur Louleid puissant Dircab PR et chef de l’État du chef de l’État de l’ex régime !   
Puis , Mohamd Echeikh  devient directeur général de Radio – Mauritanie sous Mohamed Ould Abdel Aziz , ce qui n’ est pas une mince affaire parce qu’ avec la création des Radio-coran et TV Mahadras , il créa un cadre idéal pour emporter autant d’ argent qu’ il voulait !
L’argent et la confiance du palais soit disant, lui montaient à la tête qu’il joua avec le coran en traitant le président de l’ UPR et son épouse Khira de couple Aba Leheb !
On se demande aujourd’hui quelle mouche a piqué Mohamed Echeikh pour se rendre récemment chez le Dircab Bahia , pour lui dire qu’ il possède un rapport confidentiel se rapportant à l’ existence même de la Mauritanie et on connait la suite : il est immédiatement limogé puis remplacé par un autre agent applaudisseur de l’ UPR , nul et bavard !
Mohamed Echeikh n’aura pas chômé durant ses différents séjours à l’AMI et à Radio-Mauritanie parce qu’il a construit différents châteaux dont le plus cossu est sa résidence actuelle de Mellah , extension de Arafat ! 
L’éloignement actuel de cet homme, doit servir de leçon aux Jassouss qui rodent autour du palais !

C’ est aussi le début de la fin des  Roumouz El vessad dont il est l’ un des bastions fidèles à Moawiya , et dont on peut citer Cheikhna  Ould Nenni , Mohamed Mahmoud Ould Jaffar , Sidi Ould Domane , Moudir Ould Bouna entre autres Tartempions nostalgiques de la belle époque , dont l’ excès de zèle et la fréquentation malhonnête  du palais ocre ne manqueront pas de guillotiner à leur tour ! A suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire