jeudi 6 mars 2014
Nouvel état major de l' UPR : bienvenue aux nullards !
Le conseil national de l’UPR transformé en congrès extraordinaire , a choisi les nullards aux plus hautes fonctions de commandement !
En effet,Ould Izid Bih est connu pour son ignorance notoire de la politique … Ce monsieur « Oui patron », est loin d’être représentatif du Chargh ! Issu d’une tribu maraboutique dont les influences s’étalent plutôt au sud marocain ( Ehel Barikala ) , l’ homme n’ a rien à voir avec les tribus auxquelles l’ UPR donne la part du lion ! Ce n’est d’ailleurs pas surprenant qu’il remplace aujourd’hui un autre allogène à la présidence de l’UPR, le Boussati copté Awlad Ghaylane qui s’est toujours perdu à la recherche de ses origines !
Mais le plus grave dans tout ça, c’est la nomination de Moudir Ould Bouna qui ne fait plus rien dans une Mauritanie qui vit désormais , le summum du développement des autoroutes de l’information !
Dans cet abracadabra, il n’est pas surprenant de voir l’avocaillon Ould Maham , devenir premier vice président du parti au pouvoir ! Mais, c’est sa place : être rien et vice président de rien !
Ces nominations signent- elles l’échec cuisant de l’UPR aux prochaines élections présidentielles ? Dommage parce que le président, prochain candidat président, semble avoir laissé faire ! A-t-il le droit de se tromper à la veille de ce deuxième mandat qu’il convoite ? Officier supérieur qu’il est et stratège averti, il sait que les combats aussi pacifiques soient- ils, ne se gagnent pas avec des nullards !
Les observateurs notent à travers ce chambardement de l’UPR, l’éloignement des hommes de paille de l’un des Généraux, connu pourtant pour sa fidélité ! Mais en politique, il n’y a pas de fidélité, diriez –vous … Les événements les plus récents que vit notre pays le démontrent, si besoin était !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire