mercredi 12 mars 2014
AmbasRIM/Genève : que fait une muette dans le salon des palabres ?
Pour ses promotionnaires et collègues de travail, Salka Mint Yamar a toutes les qualités sauf l’éloquence ou le verbe facile ! Il paraitrait que dans son jeune âge, il y avait des soupçons qu’elle était muette et on l’amena chez un Hajaab , pour lui tirer la langue ! Que fera –t-elle en cas de droit de réponse , à un ou deux délégués qui ont l’ habitude de tirer à boulets rouges sur notre pays , au quotidien , pour des questions de violation des droits de l’ homme dont on nous accuse souvent ? Des femmes bavardes, cela ne manque pas en Mauritanie car elles sillonnent les rues et les campements ! Sa place c’est être chargée de mission à la présidence, là où on ne parle pas parce qu’on a la frousse du patron !
Mint Yamar aura des problèmes avec les nombreux amis de l’IRA qui occupent toutes les salles de conférence de Genève, appuyés par des vieillards européens, ou ‘’messieurs droits de l’homme’’ qui cherchent à meubler leur temps ! Mint Yamar risque bien de revenir au pays, avant même de présenter ses lettres de commission ! A-t-on de l’argent à jeter par la fenêtre ?
On pouvait bien lui faire un cadeau en la nommant Hakem de Chami là où les gens du nord n’ont pas l’habitude de bavarder ou à Boumdeid , Moughataa connue pour la piété de ses habitants ! En tout cas, Salka peut être tout sauf ambassadrice à Genève !
Depuis sa nomination, Biram et Boubacar Ould Messoud se frottent les mains : « voilà une Harnos à la solde du pouvoir qu’il est facile d’abattre … »
Voilà qui nous ramène au vrai faux nouvel ambassadeur Boussati à Riyad, monsieur Mohamed Mahmoud qui, à force de se taire s’est foutu dans le pétrin en se livrant à des démentis mal placés !
Si ce n’est pas lui qui a été nommé à Riyad, ce n’est pas à lui de confirmer ou de démentir, parce que la constitution confère au chef de l’Etat ce pouvoir discrétionnaire ! Plus il pense être prudent, plus il met les pieds dans les plats ! Il aurait dû rester tranquille pour continuer à se sucrer par les sucreries mauritano- soudanaises dont il était PCA. .. Comme disent les européens, plus l’africain pense plus il fait des bêtises …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire