lundi 17 mars 2014
Zone franche de NDB : un nouveau centre des Havelatt !
Après la grande joie qui enveloppa les gens de Nouadhibou à l’annonce d’une zone franche dans la capitale économique, c’est la déception aujourd’hui après plus d’un an du lancement de ce projet couteux !
En effet, au lieu de se consacrer à la réalisation des objectifs de cette institution qui sont entre autres, la création d’un climat favorable aux investissements étrangers et la mise en place d’ un guichet unique , le responsable de ce dernier monsieur Sidi Ould Domane , s’investit plus dans l’ organisation des cérémonies intimes , pour tuer le temps aux frais du contribuable mauritanien !
Après son alliance pour le meilleur et surtout pour le pire , avec la maitresse d’Ahmed Ould Mauritanid aux grands frais de la zone franche , Soueydi se spécialisa dans l’organisation des Havellatt (cérémonies ) , avec l’assistance de Allal Ould El Hajj , directeur de la communication à la même institution !
La dernière faste cérémonie en date , organisée au domicile de Sidi- Havelatt avec une vue sur la mer , animée par l’artiste Ebbayba Ould Ennana a failli tourner en drame , quand Sidi sauta sur Allal pour l’ empêcher de prendre madame en photo avec son téléphone portable ! Une scène de jalousie qui s’en suivit d'un échange de coups de poings entre les deux hommes, mais Allal prit la fuite comme un poltron !
Ce soir là, Allal était très excité sous l’influence de la guitare de Ebbayba et exécutait une danse Madona , rythmée sous les applaudissements de Zeini le sympa et toute l’équipe de la zone franche !
Puis on changea de mode musical pour introduire Jegouar Egdi dansé par le duo Sidi –El Havelatt et Ould Eddave , le nouveau patron de la zone franche qui vient de comprendre le franc jeu !
Moudir Ould Bouna , le directeur de la baie du lévrier , arriva sur la piste habillé d’ un boubou tissu Legoss , et valsa la tête en bas et les pieds en l’ air en psalmodiant « kijou El Mebrad Jakoum Leebiir » !
A la fin de la cérémonie, les invités essayèrent de concilier entre Sidi-Havelatt et Allal , en faisant intervenir les bons offices du vieux Wali , appuyé par Moudir Ould Bouna qui a promis plusieurs caisses de poisson et l’ autorisation aux pirogues du port artisanal de Nouadhibou de débarquer les marchandises en contrebande , sur les plages de Nouakchott ! Une pirogue spéciale équipée de hauts parleurs pour les besoins des Havelatt , sera mise à la disposition de monsieur et madame Domane , en cas de déménagement vers Eghevane , après l’ échec inéluctable de la zone franche dont les fonds auront servi à financer les caprices des sou-fifres ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire