mercredi 20 février 2013

Lutte contre la gabegie : un pas en avant , deux pas en arrière !



Mahfoudh en conclave avec Boidiel et des leaders de El Wiam .
La  nomination surprise de Mahfoud Ould Essemlali  , ex ministre des finances de l’époque de la gabegie sous MOST, a surpris plus d’un !
Cet ancien préposé des douanes rompu aux pratiques les plus louches en matière de dégrèvement contre commission, a été de tous temps en connivence avec les ennemis du fisc, alors que les postes qu’il a occupés sont supposés être des armes tranchantes contre les prédateurs des biens de la nation     
Tout le monde se souvient encore des attributions des terrains qu’il a opérés en faveur de tous les Smaliles et affiliés, puis à lui-même en utilisant des prêtes- noms pour s’attribuer des centaines de lots bien situés !  
Peut-on parler aujourd’hui sincèrement, de l’instauration de la bonne gouvernance avec cette nomination, contraire à toute attente de l’opinion publique. Nous sommes peu nombreux en Mauritanie, et nous nous connaissons bien entre nous !
Un autre cas récent similaire, confirme bien cette  préoccupation majeure ; il s’agit de la nomination d’un autre gabegiste des plus voraces , de l’époque de l’ancien régime déchu de MOST !  Vous avez compris, il s’agit de Mohamed Ould Didi à la tête de l’autorité de régulation des transports terrestre... L’homme dont on se souvient des malversations foncières à la Wilaya de Nouakchott , qui lui ont valu le sobriquet de Wekal Etrab (mangeur de sable).
La promotion de ces deux hommes est-elle un prélude au retour inéluctable des vautours budgétivores Moawistes ? Décidément, on ne comprend  plus où est-ce qu’on va avec le gouvernement de Moulaye? A-t-il égaré sa feuille de route pour assainir la gestion des affaires publiques, entre autres ? Quelqu’un répondra à la barre à la place de Mahfoudh , Ould Didi et compagnie ! Cela viendra tôt ou tard …
Pourquoi doit- on chercher dans les poubelles de l’histoire, alors que nous avons suffisamment des ressources humaines de qualité, honnêtes, intègres et issues de toutes les régions !  
A la place de l’IGE, Mahfoudh aurait mieux fait d’aller chercher à meubler son temps en se joignant à ses collègues retraités de la douane nouvellement regroupés au sein d’une association ! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire