mercredi 5 septembre 2012

Rentrée politique :la COD mène la bataille hors des frontières .



La coordination de l’opposition démocratique ( COD), cherche vainement , à faire une rentrée politique 2012 , par tous les moyens .
Peut être que nos hommes politiques n’arrivent pas à se remettre encore des vacances hivernales qui les occupent et de l’échec de l’année politique passée très chargée de vains meetings et de parades incidentes . Au fond, l’opposition en Mauritanie n’a pas de discours politique au vrai sens du terme et attend toujours la fin des vacances scolaires et universitaires pour faire son entrée en manipulant les étudiants pour obtenir des mouvements de grève et incendier les véhicules et boutiques des paisibles citoyens !
En attend donc la rentrée scolaire prochaine , la COD joue actuellement la carte de la crise malienne en dépêchant Saleh Ould Hanena vers l’ AZAWAD pour mettre de l’ huile sur le feu et faire porter au régime la responsabilité entière de cette crise qui ne concerne pas notre pays. Probablement que , dans un geste d’abattement total , la COD tient à mettre à profit "l’ expérience malienne" de Saleh Ould Hanena en 2OO4 , après l’échec du 08 juin 2003 ! En l’absence donc de tout discours politique cohérent et en attendant la fin des vacances scolaires, les responsables de la COD pourront continuer à se promener sur les frontières en commençant par le Karakoro jusqu’à Chegatt , à la vaste lisière Algero – malienne … A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire