mercredi 26 septembre 2012

Ambas RIM/Bruxelles :les démons se réveillent !



Après qu’ Ahmedou Ould Abdella ex ambassadeur à Bruxelles en 1975 , ait acheté le 6 , Avenue de Colombie pour en faire la chancellerie de la Mauritanie , à un montant insignifiant d’ une valeur de 6 millions d’ ouguiyas , elle est estimée aujourd’hui à 120 millions d’euros selon les agences immobilières de la place !
En effet, elle est située à l’Orée du bois de la Cambre, le plus grand espace vert avec des grands  lacs, des jeux d’enfants   , d’adultes – pédale-eau  , pirogues pour rameurs donnant sur le boulevard du souverain , prolongement de l’ avenue des nations entre les trois communes les plus riches de Bruxelles à savoir Ixelles , Waterman- Bois forts et Uccle !   
Un seul inconvénient à cette remarquable acquisition du Talleyrand de Mauritanie : le bureau de l’ambassadeur est habité par un démon !
A chaque fois qu’un occupant de l’ambassade commence la finition des travaux du bureau qu’il a initiés ou un aménagement, ou un changement de mobilier ou équipements, il est immédiatement affecté ailleurs !  
Depuis Ahmedou Ould Abdella en 1975-1979 , jusqu’à Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil en 2010- 2012 , en passant par feu Abdellahi  Ould Daddah , Bouna Kane , Ahmed Killy Ould Cheikh Sidya , Ely Ould Allaf , Taki Ould Sidi bis , Ahmed Ould Sid’Ahmed , Mohamed Salem Ould Lekhal ,Sidi Ould Khlifa , Moulaye Ould Mohamed Laghdaf , aucun ambassadeur  n’a jamais joui des résultats des aménagements qu’il venait de terminer !
Les démons ne pardonnent pas à ce qu’on touche à la situation du bureau au moment où les locaux ont été achetés par la mission mauritanienne en 1975.
Et la coïncidence incroyable, c’est que tous les ambassadeurs qui s’y sont succédé, ont appris leur affectation pendant qu’ils supervisaient les dernières retouches  du bureau !
Mais puisqu’aujourd’hui, l’ambassadeur est au féminin , les démons vont-ils faire une trêve , par respect du genre ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire