dimanche 9 septembre 2012

Rentrée du gouvernement : à Bangou rien de nouveau !


En Aout 2008 , le nom de Moulaye Ould Mohamed Laghdaf circulait dans les salons de Nouakchott , comme nouveau chef exécutif de l’ autorité administrative en Mauritanie .
Au début , les mauritaniens se bousculaient devant le portail de la primature pour faire connaissance ou serrer la main du nouvel occupant de la primature !
Mais au fur et à mesure que Moulaye s’installait et que les gens le découvraient , on ne voyait plus que Ould Dermane , Cissé Mint Boyde et le petit Behnass de l’ ancien nouveau protocole ! Même l’ ancien buvetier du sous sol de la primature a déménagé …
Le penseur grec Héraclite disait , dans ses fragments de philosophie antique , que l’ univers est en perpétuel changement , ce qui est vrai en fait parce que , seul Allah le tout puissant demeure !
Si on regarde u peu en arrière, c’est à dire depuis 2008, il y a eu des nouveaux Etats qui ont été crées, il ya des puissants régimes qui ont disparus. L’économie du monde a changé, des guerres meurtrières ont pris fin entrainant un nouvel équilibre mondial dans les rapports de force des grandes puissances ! Le climat a aussi changé avec des chutes de neiges dans la péninsule arabique et à Adel Begrou !
En Mauritanie, il ya des nouvelles radios et télévisions privées qui donnent le micro à ceux qui ne pouvaient pas s’exprimer ou n’en avait pas le droit ! Mohamed Vall Ould Oumere et Tah de Chtary interrogent le président de la république à tout vent!
Tout a changé depuis 2008 , sauf Moulaye le PM qui est toujours là entouré de ses ministres aussi nullards les uns que les autres et décriés par les populations toutes tendances politiques confondues !
Si le président de la république veut continuer à prendre des grandes décisions salutaires et les faire exécuter dans l’ intérêt du peuple mauritanien , il doit changer de premier ministre et introduire l’ alternance partout , au sein de l’ administration mauritanienne ! Cette rentrée des vacances doit être l’ occasion de faire les changements qui s’ imposent !

1 commentaire:

  1. Mauritanie: Un échange de rôles se dessine à l’horizon !

    Des sources de proximité ont confié à foexgood que le premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf sera candidat à la présidentielle prochaine.

    Quant au président de la république, ces mêmes sources soulignent que Mohamed Ould Abdel Aziz pourra diriger une équipe gouvernementale capable de consolider et de renforcer la sécurité et l’intégrité territoriale.

    Le scrutin présidentiel s’approche et Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a acquis, dit-on, une côte de popularité "impressionnante" à plus d’un titre.

    Cette semaine il est sorti du bois pour superviser une campagne de reboisement 2012 dans la Moughattaa de Teyarett, portant un coup de maître à ses détracteurs qui multipliaient les rumeurs depuis trop longtemps autour d'un premier ministre qui semble pour les plus radicaux, avoir du cactus dans le jardin.

    RépondreSupprimer