lundi 17 septembre 2012

MAEC : 3/20


Rien ne prédestinait cet ancien conducteur de tracteurs de la SONADER , au poste prestigieux de chef de la diplomatie mauritanienne , à un moment où le président de la république cherche à promouvoir l’image extérieure d’ une Mauritanie nouvelle , dans le concert des nations modernes .
Après une formation moyenne au centre de vulgarisation agricole de Kaedi , Hamadi atterrit à la SMCP sous Cheikh El Avia , au milieu des scandales qui ont éclaboussé les dirigeants de la société de commercialisation de poisson sous Moawiya .
Sur le plan vestimentaire, l’homme s’habille à la friperie de Toumbouctou , comme les officiels du MNLA ! A la TVM , il ressemble surtout à un docker du PANPA durant une marche de l’ UTM , un jour de premier mai …
Le ministre vient toujours après l’heure pour rester dans son bureau jusqu’à la prière du ASR , parce qu’il n’a aucune maitrise des dossiers sensibles de son département ! Nos représentations diplomatiques à l’ étranger sont remplies de nullards et de personnel sans niveau ni qualification … Les mouvements diplomatiques ne répondent à aucune logique et le ministre ignore éperdument le principe de l'alternance , qui doit prévaloir dans toute nomination de diplomates à l' étranger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire