jeudi 27 janvier 2011

Le Diambour des dépenses communes atterrit au trésor .


Les dernières nominations au conseil des ministres illustrent encore une fois si besoin est , que le PM Moulaye ne connait de la Mauritanie que l’ aspect forages dans le désert sur financement de VIC , une ONG belge qu'il représentait en Mauritanie à l'époque des vaches maigres .
Comment peut-on en effet confier le trésor public à monsieur Thiam Diambar au moment où on mène une lutte sans merci contre le règne des Roumouz EL Vessad et des prédateurs des biens de la nation ?
Thiam Diambour est en fonction au ministère des finances depuis un quart de siècle, dont dix ans à la direction du budget, comme directeur général adjoint chargé des dépenses communes, sous le règne de Moawiwa , s’ il vous plait !
Savez- vous monsieur le premier ministre qu’à cette époque là , monsieur Thiam est allé en prison pour malversation et abus des biens sociaux ? Demandez à Ely O. Mohamed Vall ou à Deddahi … Apprenez un peu à connaitre la Mauritanie ou les mauritaniens, au moins !
Savez- vous également que ce même Diambar est l’inventeur principal de la livraison des faux chiffres aux bailleurs de fonds, une affaire qui a éclaté au grand jour à la BCM sous l’ ex gouverneur PM zinzin ?
Savez – vous aussi que l’homme était directeur des impôts sous SIDIOCA est qu’il s’est livré à des dégrèvements de plusieurs centaines de millions d’ouguiyas , en contrepartie de commissions juteuses , avant de séjourner à la direction du patrimoine de l’ Etat où il a laissé une ardoise ?
Savez- vous sur un autre versant de la criminalité , que l’ homme est une taupe de la banque mondiale et du FMI et qu’ il est capable de brader les intérêts supérieurs de la Mauritanie contre cent cinquante mille francs CFA , pour rejoindre les FLAM en exil ?
Quant à la nomination de Dhehbi et de Mint Robert au MAED, c’est tout simplement une façon d’augmenter le nombre des nullard dans ce département en déconfiture depuis l’arrivée de Sidi Ould Tah aux commandes .
Dhehbi et Mint Robert feront six mois pour apprendre la terminologie des correspondances avec les bailleurs de fonds et d’ici là, ils seront limogés . Mohamed Ould Sidi Ould Dahi , ente vem ! .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire