lundi 24 janvier 2011

L' éleveur des génisses : encore deux milliards à bouffer .


Décidément, monsieur Ba Madine a de la chance ! Au moment où le premier programme de l’ANAIR prend fin, le voilà qui prend de l’ aile en se faisant octroyer 2 milliards d’ ouguiyas pour l’ année 2011 .
Les pauvres réfugiés negro- mauritaniens, n’en profiteront pas, car Ba Madine a déjà son propre programme : améliorer l’élevage des génisses destinées à la vente aux particuliers en exigeant sur la qualité et le pédigrée des animaux qu’il achète.
Les réfugiés se verront facturer des montants faramineux qu’ils ne recevront jamais …
Mais, grâce à l’aide de ses complices au sein de l’agence, l’homme compte importer des magiciens du Sénégal et du Mali pour échapper au contrôle de l’IGE et au châtiment que mérite tout responsable de détournement des deniers publics.
Les parents de Mohamed Lemine Ould Eddade Ould Eglade , ancien commissaire aux droits de l’ homme , se demandent pourquoi leur fils croupit en prison à Dar Naim au milieu des cafards , alors que Ba Madine se promène au milieu des centaines de génisses pure race , pour les admirer avant de les vendre !
Ya t-il deux poids deux mesures ? Pourquoi l’inspection d’Etat n’a pas encore rendu visite à Ba Madine ?
L’opinion publique est en droit de se demander pourquoi ferme t- on l’œil sur les gabegies à ciel ouvert de Ba Madine, alors qu’on poursuit des pauvres gens pour un détournement de cinquante mille ouguiyas ? Thiam Diambour , le patron de l’ IGE protège t-il l’ éleveur de génisses ? Jusqu’ à quand Madine va t-il bénéficier de l’impunité ? A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire