vendredi 15 décembre 2023

Visite en Adrar : Ghazouani connait-il la leçon du commandant français ?


Les Wilayas  de l’Adrar et  du Trarza se ressemblent en politique, du moins dans l’aspect hypocrisie du soutien  au président de la république : lui demander ouvertement de rester au pouvoir pour l’éternité ! Et c’est une exigence, s’ il vous plait ! Le ridicule ne tue plus …

Un ancien commandant colonial, venu rejoindre son nouveau poste d’affectation à Atar, reçut la visite d’une délégation de l’Adrar dont les éléments lui ont rendu des hommages exagérés, selon desquels il était le meilleur de tous les commandants de cercle qui l’ont précédé !  Très marqué par la civilisation de l’ Iguidi , pour y  avoir séjourné assez  longtemps , le commandant français  répondit à ses visiteurs , d’ une façon digne de Mohamed Ould Haddar : ‘’ Non , je connais quelqu’un  qui est meilleur que moi ; c’ est mon prochain remplaçant à ce poste ‘’ !

S’il y a un fait indéniable, c’est que toutes les localités visitées par l’ancien président monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en 2016, ont exigé de cet homme de faire un troisième mandant et ce sont les mêmes personnes qui exhortent aujourd’hui le président Ghazouani à rester président à vie !

Au-delà de cette duplicité légendaire commune à tous les politiciens de la Mauritanie, Ghazouani va-t-il innover cette fois en allant  plus loin  et refuser ce mode de soutien hypocrite et inacceptable ?  Quand viendra le jour où on aura un chef d' Etat courageux pour arrêter ce cirque , afin d' avoir une Mauritanie politique beaucoup  plus lisible pour savoir où va -t-on réellement  ?  A suivre  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire