jeudi 7 décembre 2023

Visite du président à l' intérieur : l ' argent coule à flots au Hodh Echargui !


Une enveloppe spéciale d’un milliards d’ouguiyas MRO entièrement mobilisé et un appui de 400 mille cash pour chaque habitation de Walata , tels sont  les chiffres   de l’ actuelle visite présidentielle au Hodh Echargui !  S’ajoute à ce geste généreux de la part des pouvoirs publics , le lancement à Néma de plusieurs micros projets de développement pour un financement de plus d’un  milliard d’ ouguiyas , en plus de  l’ inauguration du projet de la route Ichimim – Enbeikitt Lahwach , entre autres chantiers de développement qui seront inaugurés par le président Ghazouani lui-même durant cette tournée    !

Au cours de son périple, le président Ghazouani sera accompagné de plusieurs ministres qu’on verra  tour à tour à la télévision, probablement demain vendredi à l'occasion du lancement de la douzième édition du festival de Walata , ville ancienne ! Parmi eux, le ministre  de l’équipement et des transports monsieur Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, le musicien du Polisario qui fera beaucoup de promesses aux populations, mais aucun engagement ne sera respecté ! On verra aussi, Moulaye le SG de la présidence et foreur légendaire de l’ONG Vik , qui doit savoir aujourd’hui avec le procès de Aziz , que ''la Mauritanie a changé et qu’il faut changer avec ''  !

Un autre monsieur – promesses, le ministre du développement agricole, monsieur Hmeiditt Ould Cheine  d’ Amourg en l’occurrence ,  qui trouvera toujours une astuce pour mentir à son tour, au président et aux populations visitées !  Puis, un troisième larron  le directeur de Radio Mauritanie, le sieur Mohamed Echeikh prendra la parole pour annoncer l’inauguration d’un bureau régional de presse soit disant, qui va opérer à Néma H24 ! Une suite  de menteurs pêle-mêle  et pilleurs des biens publics, qui prendront le micro  alternativement pour annoncer des bouffonneries gros calibre   !

D’autres membres de la délégation se réveilleront toujours à la fin du festival de Walata  pour promettre monts et merveilles, soit disant en collaboration avec tel ou tel ministre , grand perfide ! Donc des  ministres – promesses toutes faites, mais rien ne sera réellement fait ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire