mercredi 6 décembre 2023

Rajeunissement de l'outil militaire : les Généraux se préparent au réveillon 2023 !


Ce 31 décembre 2023, sera un réveillon très chaud pour le large  panel de Généraux qui se préparent à faire valoir leurs droits à la retraite ! Il s’agit de treize Généraux bien placés dont le  DGSN Misgharou , le directeur de l’ armée de l’ air , le patron des renseignements extérieurs monsieur Hanena et le chef d’ état major adjoint ,le Général Habibou Allah !

Le statut des Généraux ne prévoit pas leur maintien après la retraite et le 31 décembre 2023 , la dance des Généraux commencera  à minuit ,  l’ heure du réveillon  du nouvel an de la retraite ( 2024)  … Ce ne  sera pas un réveillon d’ armes mais un adieu à l’ institution militaire , pour reprendre goût à la vie loin des casquettes et des galons !

Beaucoup d’espoirs sont nourris après ce départ à la retraite des  vieux Généraux , pour laisser la place à une nouvelle classe de jeunes  hauts gradés , intéressés non pas par l’ argent , les nanas  et les villas mais par la modernisation de l’ Etat major de l’ armée nationale pour faire face à la montée du terrorisme et du trafic intercontinental à nos frontières  !

En attendant le départ à la retraite des vieux Généraux créera un vide dans l’Univers de Ghazouani parce qu’il n’y aura plus de promotionnaires amis à la grande muette !  Que va-t-il se passer ? En tout cas , avec le départ  à la retraite des Généraux proches du président , les membres des autres corps ne doivent plus espérer aucune augmentation de service . '' La bastonnade de l' Imam inquiète le muezzin '' !  Wait and see

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire