mardi 26 septembre 2023

Maadin - Mauritanie : duel entre prédateurs autour d' un V8 de fonction !

 


L’État est souvent la proie facile  de vols de voitures par les responsables limogés ou affectés, qui dans la foulée amènent dans leurs bagages des véhicules de service qu’ils font disparaitre en pièces détachées,  plus tard !

C’est le cas ici d’une voiture V8 haut de gamme,  d’une valeur de cent millions MRO, payée par Hamoud Ould Mhamed  sur le compte de la société, pour frimer à la direction de Maadin – Mauritanie ! Cette très belle voiture de Maadin était devenue le véhicule de courses de la famille Hamoud , si bien qu’après sa nomination à la délégation de Taazour , une autre sinécure publique facile à détourner , l’arrogant Hamoud a amené avec lui la V8 de Maadin , comme un bien personnel !

En recensant le patrimoine de Maadin- Mauritanie, monsieur Ba Ousmane a remarqué que la V8 n’était pas dans le parc de la société dont il est devenu directeur général ! Il demanda à son directeur administratif et financier de retrouver la voiture et de la mettre à sa disposition comme véhicule de fonction du DG ! Mais Hamoud répondit à Ba Ousmane qu’ il ferait mieux d’ acheter une autre voiture , parce que la V8 est un cadeau de l’ Etat , comme récompense pour sa bonne gestion de Maadin , soit disant !

Devant cette folie des grandeurs  de la part de Hamoud  Ould Mhamed , monsieur Ba Ousmane demanda l’ arbitrage du ministre du pétrole et des mines , monsieur Nanni Ould Chrougha , un troisième larron  qui trancha aussitôt en sa faveur , pour ramener la V8 à Maadin ! Apparemment, Hamoud n’ a pas pris les mesures nécessaires , pour éviter d’ être dépossédé par un ancien ministre  , dans ce duel entre prédateurs des biens publics : Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire