dimanche 19 juillet 2020

Trafic des devises en haute mer : Ould Yaha serait-il mouillé ?

L’on apprend de sources croisées, que le bateau battant pavillon turc qui défraie actuellement la chronique à Nouadhibou, serait affrété par la société Alpha services. Mais, Alpha services, c’est quoi ? Le directeur de Moka, filiale de Alpha services, le Ghanéen Jules, c’est qui ? Roule t-il pour qui ?
Les investigations menées par LTV, révèlent les choses suivantes : Alpha services est une branche du groupe Mohamed Abdellahi Ould Yaha , créée sur les cendres de la société  MAURILOG liquidée par l’ homme suite à ses déboires avec le fisc et  sa réputation de corrupteur dans les milieux américains de Tasiast (SEC) ! Elle fait partie du groupe multidimensionnel ayant le même NIF et dont MTO spécialisée dans la logistique et les opérations maritimes avec fausse exonération , et Alpha Méga chargée  du fret aérien !
Ce groupe Yaha , est dirigé par monsieur El Weli Ould Etghana ancien directeur administratif et financier de Maurilog ! Monsieur Aboubekrine , ente vem !
Signalons pour la petite histoire, que le boss Yaha est friand des randonnées par bateaux  en haute mer avec la compagnie agréable du trio Jules -Aboubekrine et El Weli ,  pour faire des simulations des opérations  mafieuses de transbordements du bon vieux temps ! Maintenant, en attendant  de définir les responsabilités dans cette affaire de trafic de devises, LTV souhaite à monsieur Jules de se remettre rapidement de sa gueule de bois ! A cette fin, une soupe de farine de poisson, accompagnée de beignets de poulpe coréen et des salades MIP /pêche, ferait du bien au Ghanéen de Ould Yaha ! A suivre















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire