lundi 6 juillet 2020

CSA : un autre sac oublié de Aziz !

L’ ex directeur général de l’ agence Tadamoune pour la lutte contre la pauvreté et les séquelles de l’ esclavage  , l’ avocat  Hamdi Ould Mahjoub ,  aujourd’hui commissaire à la sécurité alimentaire , sera-t-il rattrapé par la gestion catastrophique  de cette agence ,  sous Ould Abdel Aziz ? Bon an mal an, Tadamoune avait un budget de 7 à 8 milliards d’ouguiyas ? Hamdy est –il sur la liste des fossoyeurs de l’Etat  dans le collimateur de la commission parlementaire d’enquête ? Aziz , est parti mais il a oublié ses bagages dont Hamdi Ould Mahjoub , une grande ‘’Samsonite pleine des biens publics mal acquis’’  , un avocat à la retraite qui a trainé sa bosse partout , au RFD ,et  à l’ UDP avant d’ être dépoussiéré par Aziz après le coup d’ Etat de 2008 ! 
Trois milles moulins destinés aux pauvres dans les régions agricoles, sont toujours en attente de livraison malgré que les marchés ont été attribués et les bénéficiaires payés par Tadamoune , du temps de Ould Mahjoub  ! Des milliers d’écoles fictives, de centres de santé, de pharmacies bidons et  des enceintes de grillages  ont été facturés sur l’Etat, mais n’existent réellement qu’en factures ! Selon des experts, durant les  six ans de règne de Hamdi sur l’agence  Tadamoune ,  couronnés de dépenses, l’ agence n’ aurait  dépensé  que  40% de ses budgets ! Les parlementaires sont ils aveugles ?  Les séquelles de l’esclavage sont toujours là et Ould Mahjoub s’est enrichi sur le dos des Haratines , des Adwabas  !
La question que tout le monde se pose aujourd’hui , de Biram Dah Leabeid jusqu’  à Messoud , en passant par les chefs d’ arrondissements  de Barkewel et les élus du triangle de la pauvreté , est de savoir pourquoi  l’ homme s’ est vu récompensé par le poste de commissaire à la sécurité alimentaire alors qu’ il a échoué à renduire la pauvreté dans les Adwabas ?  Selon, les ONG de lutte contre la pauvreté proches de Hassana Ould Boukhreiss commissaire aux droits de l’homme, le bilan de Ould Mahjoub à Tadamoune se limiterait à quelques Nyal Boukraa à trois roues surfacturés ! Mais , Hamdi à la tête du CSA , cela n’étonne personne parce que cette institution est tristement célèbre , pour être le point de chute des prédateurs illustres , depuis sa création à nos jours  !C’est l’ homme qu’ il fallait à la place pourrie !  Encore une fois, le président Ghazouani va-t-il chercher ses hommes à lui ou va-t-il continuer à diriger le pays avec les hommes mouillés  de Ould Abdel Aziz , en les permutant aux postes de l’ Etat ? ‘’ Mieux vaut prendre le changement par la main , avant qu’ il ne vous prenne par la gorge ‘’ , W. Churchill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire