lundi 13 avril 2020

Leçon du jour : Moulaye se dédouane de Aziz !


Interpellé sur le bradage du patrimoines de l’Etat par l’ancien régime, le premier PM de Ould Abdel Aziz , monsieur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a déclaré devant la commission parlementaire , ne pas avoir été consulté sur la vente des blocs à Ehel Ghadaa et consorts ! Moulaye a ajouté  que cela est aussi valable, pour les terrains de l’école de police et autres !  
L’homme de Bangou a précisé que la présidence, ne l’a pas aussi informé de la liquidation de la SONIMEX et des marchés du CSA ! Cela confirme que l’ancien président Aziz  , se livrait à un exercice solitaire du pouvoir   qui n’associe pas son premier ministre aux prises de décisions ! Comment se fait-il encore que Moulaye , le PM sympa se désolidarise aujourd’hui de son ancien maitre ? Notons que Moulaye ne pardonnerait jamais à Aziz de lui avoir menti sur les candidatures des présidentielles de 2019 !  On revient toujours à Machiavel : le prince est bon mais son entourage est mauvais, mais qui a choisi l’entourage ? C’est le prince ! Donc , le prince est mauvais !
Machiavel souligne que le  «  prince devra compter pour ennemis tous ceux qui ont souffert pour sa conquête et il ne peut conserver l’amitié de ceux qui ont pris son parti parce qu’il n’est pas à son pouvoir de les satisfaire  … » Cela veut dire que toute la république de Mauritanie, du Général jusqu’au premier ministre, passant par le parti au pouvoir jusqu’aux parlementaires de la majorité, sont des mauvais gens qui mentaient pour maintenir Aziz au pouvoir !  A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire