lundi 19 août 2019

SOMELEC : Merkhi est -il dans le collimateur de Ghazouani ?


La dernière crise entre la Mauritanie et la banque islamique de développement (BID ) , relative à la suspension des décaissements de la banque aux profit des projets en Mauritanie , finira- t-elle par emporter le directeur général de la SOMELEC , Mohamed Salem  Ould Bechir alias Merkhi  ?
Tout a commencé avec le retard de remboursement des échéances de la SOMELEC, accumulées ! La SOMELEC ne pouvant plus honorer ses engagements et après plusieurs correspondances, la banque a décidé de suspendre la coopération avec l’État mauritanien jusqu’à nouvel ordre !  Aux dernières nouvelles le nouveau premier ministre Ould Cheikh Sidya , aurait réglé ce problème , en ordonnant le remboursement des échéances !
Mais, selon certains conseillers du premier ministre, des instructions auraient été données pour faire la lumière sur l’état de la société d’électricité gangrénée par la mauvaise gestion et la corruption, selon un rapport de la cour des comptes !
Merkhi , est-il donc dans le collimateur du nouveau pouvoir ? La ‘’Mirkhization’’ des câbles aériens va –t-elle cesser ? Va-t –on désinfecter les différents centres à l’ origine de plusieurs détournements ? Va –t-on voir plus clair dans les rues du Ksar et de Arafat , comme dans les attributions des  marchés de la société d’ électricité  ? A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire