mercredi 21 août 2019

Diplomatie : Mint Mhaiham fait honte à la Mauritanie !



Pour la première fois dans l’histoire de la diplomatie , un citoyen mauritanien met son pays dans une position insultante en refusant d’ entrer à Nouakchott après avoir été remplacé par un concitoyen lequel citoyen a obtenu son agrément !
Mint Mhaiham refuse de rentrer à Nouakchott en créant ainsi un cas tristement célèbre dans les violations des relations internationales et terriblement enregistré dans les rapports inter Etats !
On a vu des trafiquants de drogue refuser d’obtempérer pour quitter le territoire parce qu’ils ont peur d’être exécuter, on a vu aussi des diplomates chercher refuge pour raison politique ou humanitaire, mais on n’a jamais vu d’ambassadeur fuir son pays ! Dans les jours qui suivent,   la Mauritanie aura à répondre à la question de la légèreté avec laquelle, on peut nommer des gens irresponsables  à des postes aussi prestigieux et si respectueux comme ambassadeur à Paris ! Est –ce que Mint Mhaiham se rend compte de la grossièreté avec laquelle elle traite notre pays ! La communauté des Ideghjmela va  probablement  trouver une solution pour faire revenir L’ambassadrice à Maghtaa Lahjar ! Son attitude actuelle est en tout cas un crime auquel il faut trouver un auteur parce que sans précédant !  Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire