dimanche 25 août 2019

RP 353/2019: une affaire d' injustice flagrante !

le nouveau garde des sceaux !
Le nouveau premier magistrat du pays , va t-il faire un nettoyage de la justice mauritanienne malade et corrompue ? 
On  ne se rappelle pas le volet consacré à la justice dans le programme du président Ghazouani , mais il y a en a certainement ! Avant de nous tremper dans la lecture de ce chapitre judiciaire, le ministre de la justice doit d’ores et déjà mettre en arrêt total, les tribunaux injustes et voir plus clair dans ce département !
Prenons ici un cas curieux et édifiant : il s’agit de l’affaire RP 353 /2019 dans laquelle le procureur du tribunal de la Wilaya de Nouakchott sud, demande la mise en dépôt de deux accusés qui reconnaissent explicitement avoir fait faux et usage de faux punis par la loi ! Les déclarations des prevenus sont consignées dans les PV de police numéro 037/2019 du commissariat de Dar Naim 3, documents à l’ appui !
Au lieu d’appliquer la loi en envoyant ces criminels en prison, le juge d’instruction Abdellahi Mohamed Salem, premier cabinet  a signé une ordonnance arbitraire blanchissant les hors la loi ! Une semaine après, la cour d’appel a confirmé l’ordonnance de ce juge de Dar Naim !
Les bandits blanchis se glorifient d’avoir si facilement été libérés contre payement de rançons de l’ordre de 600 milles ouguiyas MRO, disent –ils, répartis  entre l’avocat intermédiaire et les magistrats assis, avant la fête du ID El kébir dernier !
Aujourd’hui, l’affaire est devant la cour suprême, laquelle cour est –elle aussi corrompue ?  Peut être que non …
Il s’agit ici d’un cas flagrant en matière d’injustice qui offre l’occasion au nouveau président de la république, monsieur Ghazouani  d’être édifié sur l’ état des lieux de notre justice ! A suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire