dimanche 18 août 2019

Hademine et l' usine sidérurgique : une affaire en fer !


Décidément, l’ingénieur à la retraite ex PM, Yahya Ould Hademine s’est forgé une culture sidérurgique bien solide, hérité de son séjour  bien  tumultueux à la tête de la SAFA de Nouadhibou !
En effet, en lançant une usine de production du fer à béton(Hadid Chamal)  à Nouakchott avec des partenaires chinois, l’ex PM a asphyxié  définitivement la SAFA,  une filiale de la SNIM,   fleuron de l’industrie nationale,  qu’il a dirigé et mal dirigé ! Et comme l’ingénieur Hademine est spécialiste des montages sidérurgiques louches, il a interdit l’importation du fer à béton mettant ainsi au chômage tous les opérateurs dans cette filière (importateurs, transitaires, transporteurs,  dockers et distributeurs), en plus d’un manque à gagner de prés de 30 milliards d’ouguiyas MRO par an, de recettes douanières ! Quel gâchis !
Plus grave encore, les exonérations fiscales accordées à ce projet dépassent tout entendement parce que Hademine- China -sidérurgie jouit d’un statut fiscal particulier ! Hadid Chemal appartiendrait à 80%, à monsieur Hademine   , un premier ministre qui était pourtant venu soit disant en mission de lutte contre la corruption !
Aujourd’hui Hadid Chemal est dirigée par un cousin,  beau  fils de Yahya et avant son lancement, l’ex PM a bloqué le transfert du site de la SAFA vers Echami malgré les milliards déjà investis pour cette opération ! Une question se pose : Had – Emin( un homme honnête ) ,  a-t-il vraiment bien porté son nom dans cette affaire ?  Wait and see

3 commentaires:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été victime d'une arnaque sentimentale d'une somme importante et une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie m'a donné l'adresse d'un officier de Police d'un Organisme de lutte contre la cybercriminalité. Après avoir contacté le fonctionnaire de police et en suivant ses instructions, ces escrocs ont été arrêtés et tous les fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés. Pour cela je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d'arnaque de contacter cet argent de la police dont l'adresse mail est la suivante :

    Email: jean-pierrebrau@oirccunit.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je suis Mme Catherine BOURGEAT une femme d'affaire d'origine Français et résidant en France. Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne des Prêts commerciaux, des Prêts personnels, des Prêts de financement, des Prêts immobilier et tout allant de 2 000€ à 8.000.000€. Le taux d’intérêt est de 3% sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt de votre demande. Mon offre est sérieux, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant d’argent que vous voulez emprunter.
    Mon adresse e-mail : catherinebourgeat.fr@gmail.com

    RépondreSupprimer