lundi 5 août 2019

Ghazouani veut-il faire du nouveau avec de l' ancien ?


Le nouveau cabinet du président de la république,  du directeur de cabinet jusqu’ au premier ministre, passant par le ministre  secrétaire général de la présidence  parait comme une opération de raccommodage qui consiste à rajeunir un habit en renversant sa partie intérieure inverse, qui devient ainsi visible et donc neuve par fausse apparence !
En effet tous les éléments qui entourent déjà le président de la république sont issus de l’ ancien système parce qu’ ayant tous servi comme ministres du président sortant , monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz !
S’agissant du directeur de cabinet, monsieur Mohamed Ahmed  paronyme du père du nouveau chef d’Etat(Ould Mohamed Ahmed) , il n’est rien d’autre que le neveu du président lui-même, Mohamed Ould Ghazouani ! Ghazouani a raison et la constitution lui donne un pouvoir discrétionnaire  de nommer aux fonctions civiles et militaires qui il veut ! Le poste de directeur de cabinet est sensible  et on ne doit y nommer qu’un homme de confiance ! Le nouveau  ministre secrétaire général  de la présidence, est l’archétype même  de cette opération de bricolage du nouveau avec de l’ancien ! Le PR s’est donc entouré jusqu’ ici des hommes de l’ancien régime mais de toutes les façons, on ne peut pas construire avec du néant et ces hommes ont le droit au travail … Espérons qu’ils réussiront !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire