jeudi 28 mars 2019

SNIM sous Hassena : l' empire brûle à petits feux !


Il était une fois  la SNIM , une grande  aventure industrielle et humaine où , on s’ arrachait les postes du planton , jusqu’ à l’ ingénieur des mines en passant par les avantageux M 3 , M5 et autres  !
La SNIM était loin des micmacs et des vendages politiques mais,  vint alors la période des coups d’ Etats militaires avec dans le cortège ,  des gens qui n’ ont jamais entendu parler du tableau de Mendeleiev !
Hassena est un des plus ignorants ADG dans l’histoire de cet empire industrialo-minier  qui commence à s’écrouler sous le poids des mauvaises gestions successives ! L’homme n’a ni  la démarche, ni le bagage intellectuel pour diriger ce géant, ni le gabarit ! La seule chose qu’ il maitrise bien du reste c’ est d’ insulter les ingenieurs de la SNIM , à longueur de journée !
 A la rigueur,  Hassena aurait été  bon pour la SOMASERT , filiale de la SNIM spécialisée dans l’ alimentation , parce que c’ est un ancien serveur des restaurant de Poitiers ! Ou bien, si vraiment on veut le nommer à Nouadhibou, il ferait un bon guide touristique  à l’autorité de la zone franche, sous Ould Eddaf   !
Déjà, les cadres de la SNIM jettent l’éponge avec l’actuelle démission de deux ingénieurs compétents, en l’ occurrence le directeur des ressources humaines et celui de l’ informatique  … Pourquoi ont –ils démissionné ? Allez savoir …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire