lundi 18 mars 2019

Vie de la nation : un clin d' œil pour réveiller la Medvederie !


C Ridha est-il un vrai Medvedev manqué ?
La Medvederie n’est pas terminée mais elle somnolait … On avait oublié d’ évoquer le rôle dévolu en cas de besoin à Cheikh Ridaa,  à l’ époque où  nous cherchions des Medvedables !  C’ est une omission inacceptable parce qu’ il s’ agit du cas du respectable Saint Cheikh Ridda ,  qui est pourtant à l’ ordre du jour depuis presque trois mois !
LTV a une proposition pour contribuer à apporter la solution appropriée à cette affaire qui a déjà pris des proportions alarmantes,  sur le plan national ! C’ est de la négligence des autorités face à ce phénomène , qu’ on appelle ‘’dettes de Cheikh Ridha’’ ! Le député Malouma a bien invité le gouvernement à accorder une importance à ce conflit , qui déchire aujourd’hui des familles entières qui ont perdu tous leurs biens !
La fièvre qui a pris la population , pour s’ enrichir si rapidement en vendant toutes leurs possessions , aurait dû  être prise en considération par les autorités , dont les agents de renseignements poussent comme Tourje en plein Nouakchott !
En pleine séance ,  certains députés   se sont permis à tort de considérer que cette question ne concerne que la vie privée des gens et que cela n’ importune pas la loi , mais dix jours après voilà que  des bruits couvrent Nouakchott sur une affaire d’ agression à l’ arme à feu , dans les environs de la Gazra de Cheikh Ridaa , en présence de la gendarmerie nationale  ! C’ est  donc maintenant que le gouvernement , avec beaucoup de retard  , s’ implique dans cette affaire !
LTV , cherchant à contribuer à ce problème devenu national , suggère la proposition suivante : demander à Cheikh Ridda de se présenter aux prochaines élections présidentielles de Juin et s’ il est élu , il fixera par le gouvernement une taxe de consommation sur tous les produits importés et exportés !
Chaque taxe doit correspondre au revenu généré par les produits nationaux parce que des telles mesures financières permettront d’éviter à notre pays une crise dont il n’ a pas besoin !
Une fois élu, Cheikh Ridda le président de la république, s’entourera des spécialistes dans tous les domaines financiers, agricoles, sociaux, éducationnels, sanitaires et en particulier sécuritaires !  Le saint - président  nommera le Général  Ghazouani  ministre d’Etat  chargé de la défense ! Cette approche stratégique,   qui sera choisie pour régler une dette aussi importante exigera du pouvoir et de l’opposition, un sursaut national pour rendre aux pauvres leurs biens ! Tout compte fait , l’ UPR trouve ici son compte , parce que le curseur du Medvedev Chérif , est plus maniable que les commandes du Medvedev marabout qui risque de vouloir éterniser les délices de la présidence !  
Avec cette candidature du saint endetté, on aura donc fait d’une pierre deux coups : résoudre le problème de la recherche d’un Medvedev sûr ,   parce que Cheikh Ridda est plus que Medvedable , deuxièmement ,   rendre à nos citoyens leurs biens   ! Il y a aussi un autre avantage : Cheikh Ridha ne sera pas corrompu par le pouvoir et se suffira largement de deux ans, pour régler le problème de sa dette avant de démissionner par message vocal sur whatshapp  !
NB : Pendant ce quinquennat,  Cheikh Ridhaa  chef de l’ Etat ,  ne doit pas déléguer les négociations  de la Mauritanie avec les bailleurs de fonds( FMI et banque mondiale )  à ses conseillers et collaborateurs , parce qu’ ils ont déjà pris une dette exagérée qui est à l’ origine de tout ça  ! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire